En 2015, au moment de quitter Wolfsburg, Kevin De Bruyne aurait pu s’installer au PSG, mais en a finalement décidé autrement. Le Belge s’explique.
A 28 ans, Kevin De Bruyne est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. De quoi faire le bonheur de Manchester City, qui profite notamment de la qualité de passe du Belge. Chez les Citizens, on ne doit donc certainement pas regretter d’avoir lâché près de 80M€ en 2015 pour aller chercher l’ancien joueur de Chelsea du côté de Wolfsburg. Pourtant, c’était loin d’être gagné pour les Mancuniens. En effet, la concurrence était rude pour De Bruyne et il était également question d’un intérêt du PSG. Finalement, le milieu de terrain n’a pas souhaité rejoindre le club de la capitale et pour cause…
« Le championnat n’est pas attractif »
Dans une interview accordée à Sky Sports, Kevin De Bruyne est revenu sur les coulisses de son transfert en 2015 vers Manchester City. Le Belge en a alors profité pour donner le motif de son choix de snober le PSG, assurant : « Les principales équipes intéressées étaient Manchester City, le Bayern Munich et le PSG. Au début, c’était : « Je ne sais pas quoi faire ». Est-ce que je dois rester à Wolfsburg ? Aller en Angleterre ? Le PSG est un gros club, mais le championnat n’est pas attractif. Vous prenez en considération beaucoup de choses, mais au final, j’étais plus intéressé par Manchester City ».