Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Excellente nouvelle pour Leonardo dans ce gros dossier ?

Alors que le PSG penserait à Sergiño Dest pour la succession de Thomas Meunier, le Bayern Munich ne prendrait pas en considération un transfert sec, mais plutôt un prêt pour le joueur de l’Ajax. Une opération qui ne plairait ni au club néerlandais ni au principal intéressé.

Outre les renforts au milieu de terrain au poste de défenseur central pour la succession de Thiago Silva, Leonardo devrait recruter un latéral droit pour combler le vide que le départ de Thomas Meunier va laisser. D’après France Football, le directeur sportif serait prêt à prolonger le contrat courant jusqu’au 30 juin de Layvin Kurzawa pour quatre saisons supplémentaires. Toujours selon le média français, Leonardo discuterait avec l’entourage de Sergiño Dest pour un transfert au PSG. Certes, le jeune latéral droit de l’Ajax Amsterdam (19 ans) donnerait sa préférence au Bayern Munich. Néanmoins, un désaccord sur les modalités de l’opération pourrait faire les affaires du PSG.

Le Bayern pas chaud pour un transfert sec de Dest ?

D’après Christian Falk, correspondant du Bayern Munich pour Sport BILD, Sergiño Dest serait la piste privilégiée du club bavarois pour renforcer le poste de latéral droit. Cependant, et ce bien qu’une offre jugée acceptable par l’Ajax bouclerait l’opération, le joueur souhaitant aller au club bavarois, le Bayern Munich serait plus enclin à proposer une offre de prêt au club néerlandais plutôt qu’un transfert sec. À ce jour, ni l’Ajax Amsterdam ni le joueur américain ne serait favorable à une telle opération. De quoi offrir une fenêtre de tir au PSG, reste à savoir si Leonardo profitera de cette opportunité.

Articles liés