Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : José Mourinho successeur annoncé de Thomas Tuchel au PSG ?

Déjà évoqué à plusieurs reprises pour venir s’asseoir sur le banc du PSG, José Mourinho aurait toujours en tête l’idée d’un jour rejoindre le club de la capitale.

Finalement, Thomas Tuchel devrait bien aller jusqu’au bout de son contrat avec le PSG. Avec le contexte actuel, cela semble difficile d’imaginer Leonardo sortir le chéquier pour licencier l’Allemand. De quoi donc remettre à 2021 la question de la succession de Tuchel sur le banc parisien. Qui sera alors choisi pour prendre les commandes du club de la capitale ? Alors que le profil de Massimiliano Allegri plait énormément à Leonardo, l’Italien pourrait ne plus être libre dans un an. De quoi alors ouvrir d’autres perspectives pour le prochain entraîneur du PSG. Et si la rumeur José Mourinho refaisait surface aux abords du Parc des Princes ?

« Je pense qu’il a toujours cette envie d’entraîner le PSG un jour »

A plusieurs reprises, le nom de José Mourinho a été cité pour devenir l’entraîneur du PSG. Si cela ne s’est jamais concrétisé, cette idée ne serait pas totalement morte. C’est, en effet, ce que croit savoir le journaliste Nicolas Vilas. Dans des propos accordés à Paris United, il a expliqué au sujet de ce possible retour de flamme pour Mourinho au PSG : « Mourinho aime beaucoup la ville de Paris, sa famille aussi. Il est ambitieux. Il a été champion dans tous les pays où il est passé. Il lui reste l’Allemagne et la France. Lui, il ne veut aller que dans des clubs qui visent les titres. En France, seul le PSG a ce profil-là. Mourinho ne s’inscrit pas sur le long terme dans un club. Il veut des conditions pour gagner. Il gagne, et il se casse pour voir autre chose. C’est usant pour tout le monde. Mourinho a déjà pensé à rejoindre le PSG. D’ailleurs, je pense qu’il a toujours cette envie d’entraîner le PSG un jour. Ce PSG-là, avec de l’ambition et des moyens ».

Articles liés