Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo va devoir oublier cette piste pour l’après-Tuchel !

Sauf énorme surprise, Thomas Tuchel restera au PSG la saison prochaine. En revanche, à l’été 2021, l’heure du départ devrait bien sonner pour l’Allemand et pour ce qui de sa succession, Leonardo devrait voir une piste lui filer sous le nez.

Depuis le retour de Leonardo au PSG l’été dernier, l’avenir de Thomas Tuchel s’est assombri dans la capitale. Alors que l’Allemand avait signé une prolongation jusqu’en 2021 l’été dernier, l’ombre d’un départ planait au-dessus de sa tête. Toutefois, les circonstances de cette fin de saison semblent avoir rebattu les cartes. En effet, ne pouvant pas forcément assumer le coût d’un licenciement de Tuchel, le PSG devrait donc le conserver la saison prochaine, honorant alors sa dernière année de contrat. « Il sera là la saison prochaine sauf s'il s'en va de lui-même. Ce qu'il a réalisé cette année a renforcé sa position et il n'y a aucune envie de s'en séparer », assurait même dernièrement une source interne.

Inzaghi ne viendra pas au PSG !

La question de la succession de Thomas Tuchel devrait donc être remise à l’été 2021 pour le PSG et Leonardo. Il n’empêche que le directeur sportif parisien chercherait déjà le prochain entraîneur. Depuis plusieurs mois désormais, il est question d’un intérêt pour Massimiliano Allegri. Le nom de Simone Inzaghi a aussi été évoqué, mais ce dernier ne devrait pas finalement bouger du banc de la Lazio. En effet, comme l’explique La Repubblica, bien que le PSG continuerait à penser à Inzaghi, l’avenir de ce dernier devrait bien continuer du côté de la capitale italienne. Selon le média transalpin, Claudio Lotito, président de la Lazio, compterait sur son entraîneur et serait même en passe de le prolonger jusqu’en 2023.

Articles liés