Ces dernières heures, le Real Madrid a fait savoir, au travers de déclarations très claires de Carlo Ancelotti et Florentino Pérez, qu’il n’irait pas sur Kylian Mbappe, quand bien même ce dernier aurait émis l’envie de partir du PSG. Cette position, logique et prévisible, n’a sans doute rien du coup de bluff. Analyse.
Comme le10sport.com l’avait analysé ces derniers jours, le Real Madrid ne s’est pas jeté sur l’opportunité ouverte par la révélation dans les médias – s’appuyant aussi sur une confirmation par le clan Mbappe – d’une volonté de départ de l’attaquant du PSG dès cet hiver ou au plus tard l’été prochain.
Madrid confirme qu’il n’ira pas sur Mbappe
Ces dernières heures, Carlo Ancelotti et le président Florentino Pérezont lâché un message très clair dans ce sens. Ancelotti : « Ce que l'avenir nous réserve, je ne le sais pas. A un niveau personnel, je ne sais pas ce qui peut arriver. L'avenir de ce club et de cette équipe est déjà écrit avec des jeunes joueurs comme Vinicius, Rodrygo, Tchouameni, Camavinga, Valverde, Militao... qui ont déjà écrit l'avenir de cette équipe. Les joueurs changent, mais ces joueurs ont montré ce que sera l'avenir du Real Madrid ». Florentino Pérez : « Ce n'est pas que ça m'ennuie, mais je ne lis même plus les rumeurs sur Mbappé. Nous avons un grand avenir avec Vinicius et Rodrygo. Ce sont de grands joueurs qui peuvent gagner le Ballon d'Or. »
Mercato - PSG : Coup de tonnerre, une star proposée à Campos pour remplacer Mbappé https://t.co/oqOvF5MpGB pic.twitter.com/vWng2MCFeO
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Si Mbappe ne l’a pas anticipé en prolongeant à Paris
Voilà qui confirme de manière très claire que le Real Madrid n’ira pas sur Mbappe. Cela apparaît tout à fait logique, compte tenu du revirement de dernière minute du joueur l’été dernier, qui après avoir donné son accord de principe à Madrid plusieurs mois auparavant, avait tourné le dos au Bernabeu pour prolonger au Paris Saint-Germain. Il était évident que le Real Madrid n’allait pas laisser passer un tel geste et qu’il marquerait probablement la fin d’une possible signature de Mbappe au Real. Pour le club merengue, il en va de son statut sur le mercato et du respect de l’institution. Le10sport.com l’avait analysé à l’époque et cela se confirme aujourd’hui en toute logique. Si le joueur n’avait pas anticipé qu’en revenant sur son accord de principe avec Madrid il se fermerait pour longtemps les portes du Bernabeu, s’il n’a pas opté pour le PSG en ayant conscience de cet état de fait, alors il a fait une grossière erreur de jugement.