Cet été, ça a énormément bougé autour de Neymar. Malgré un contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, le Brésilien était annoncé partant. Courtisé par Newcastle, le joueur de 30 ans était lui plutôt intéressé par Chelsea. Une opération qui ne s'est finalement pas réalisée puisque Neymar est toujours au PSG. Explications.
Après avoir lâché 222M€ en 2017 pour Neymar et après lui avoir offre un nouveau gros contrat en 2021, le PSG était prêt à se débarrasser du Brésilien lors du dernier mercato estival. Neymar s'est ainsi retrouvé sur le marché et si le numéro 10 du PSG a recalé Newcastle, il aurait été ouvert à un départ vers Chelsea.
Mercato - PSG : Lionel Messi a lancé un énorme ultimatum à Barcelone https://t.co/yw2Aa4hoTw pic.twitter.com/qUYx6bSCIV
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Le plan de Chelsea
Comme expliqué ce mercredi par El Pais, Neymar n'aurait pas été contre rejoindre Chelsea. Les Blues proposaient un prêt d'une saison, tout en payant un quart du salaire du joueur du PSG, soit 10M€ nets. Chelsea ne voulait d'ailleurs pas payer plus étant donné que Neymar était en surpoids et sortait d'une saison décevante.
Pourquoi ça a bloqué...
Si Neymar était donc parti en prêt à Chelsea, le PSG aurait gardé à sa charge 75% du salaire du Brésilien. Mais finalement, l'opération a échoué étant donné la législation française concernant l'imposition des revenus à l'étranger. Voilà pourquoi Neymar n'a finalement pas rejoint Chelsea...