Mercato - PSG : Révélations à 400M€ sur le transfert avorté de Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd'hui, Neymar est donc toujours un joueur du PSG et fait forte impression depuis le début de la saison. Pour autant, les choses auraient pu être différentes pour le Brésilien puisqu'un départ était d'actualité cet été. Aucun transfert ne s'est finalement concrétisé pour le numéro 10 du PSG. Et pour cause...

Bien que Neymar a prolongé avec le PSG à l'été 2021, le Brésilien, désormais lié jusqu'en 2027, n'était plus vraiment en odeur de sainteté auprès des Qataris ces derniers mois. C'est ainsi que lors du dernier marché des transferts, malgré ce contrat longue durée entre les différentes parties, un départ du numéro 10 a fait énormément parler. En effet, les rumeurs se sont multipliées. Le PSG aurait cherché à se débarrasser de Neymar en le proposant un peu partout. En vain. Aujourd'hui, l'international auriverde figure toujours dans l'effectif de Christophe Galtier. Un mal pour un bien finalement quand on voit les performances de l'ancien joueur du FC Barcelone depuis le début de la saison, lui qui affole les compteurs... 

Neymar sur le marché

Ce mercredi, El Pais revient sur le mercato estival mouvementé de Neymar, annoncé proche d'un départ du PSG pendant l'intersaison. Et le média espagnol l'assure : Nasser Al-Khelaïfi souhaitait se débarrasser de Neymar et l'avait placé sur le marché des transferts.

Newcastle était intéressé

Encore fallait-il trouver preneur pour Neymar afin de faire partir le Brésilien du PSG. Et comme précisé par El Pais, on ne s'est pas vraiment bousculé pour récupérer le protégé de Christophe Galtier. En effet, une seule offre serait arrivée entre les mains de Luis Campos et de la direction du PSG et cette proposition venait de Newcastle. Les Magpies étaient visiblement les seuls intéressés par Neymar et ils étaient prêts à faire de gros efforts financiers. Newcastle était disposé à s'aligner sur les 400M€ du contrat restant du Brésilien avec le PSG.

Articles liés