En grande forme avec l’AC Milan, Rafael Leao n’est pas passé inaperçu sur le marché des transferts. Le Portugais est convoité par quelques grands clubs, dont le PSG. Toutefois, l’AC Milan ne compte pas se laisser faire et entend bien prolonger le contrat du joueur de 23 ans. D’ailleurs, les choses pourraient s’accélérer prochainement.
Étincelant avec l’AC Milan, Rafael Leao a été l’un des acteurs majeurs du Scudetto de la saison dernière. Mais depuis quelques semaines, son avenir interroge de nombreuses personnes alors que son contrat expire en juin 2024. Plusieurs grands clubs seraient intéressés par les services de Rafael Leao, dont le PSG de Luis Campos. Le conseiller sportif parisien est très proche du Portugais, qu’il a fait venir au LOSC par le passé. Cependant, l’AC Milan ne devrait pas se laisser faire et compterait passer à l’action très prochainement dans ce dossier.
Mercato - PSG : Une solution se confirme pour ce transfert rêvé par Campos https://t.co/nzpog1lyAP pic.twitter.com/sccN77FVdQ
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
Milan veut accélérer les choses pour Rafael Leao
Comme le rapporte Sky Sport Italia, l’AC Milan voudrait activer les choses pour la prolongation de Rafael Leao. L’objectif serait de trouver un accord avant la Coupe du monde. Les Rossoneri sont conscients que si l’ailier de 23 ans réalise un bon Mondial, les négociations deviendront plus complexes alors que le PSG et Chelsea suivent Rafael Leao de très près. Toutefois, le dossier dépendrait énormément de la volonté de l’international portugais.
Des folies de prévues pour sa prolongation ?
Cependant, l’AC Milan serait prêt à faire des folies pour conserver Rafael Leao, même à faire une exception concernant sa ligne de conduite par rapport à son plafond salarial. Le joueur de 23 ans, lui, aurait des exigences plutôt élevées puisqu’il réclamerait trois fois son salaire actuel (6-7M€ par an). D’ailleurs, Fabrizio Romano révèle qu’une réunion se serait tenue ce mardi entre les dirigeants de l’AC Milan et les agents de Rafael Leao. D’autres rencontres devraient avoir lieu au cours des prochaines semaines. Luis Campos devrait donc être bientôt fixé concernant l’avenir de l’ancienne pépite du LOSC. À suivre...