Alors qu’il fait toujours l’objets de spéculations quant à un éventuel départ du PSG et que le Real Madrid reste annoncé comme un point de chute plausible à son sujet, Kylian Mbappé semble finalement très loin du club merengue. Le discours du président Florentino Pérez semble déjà mettre un terme au feuilleton.
Dimanche soir, après la victoire du PSG contre l’OM (1-0), Kylian Mbappé a répondu aux spéculations annonçant ses envies de quitter le club de la capitale lors du prochain mercato hivernal : « Je suis très heureux. Je n'ai jamais demandé mon départ en janvier. L'info qui est sortie le jour du match, je n'ai pas compris. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans cette information. J'étais autant choqué de cette info que tout le monde », a clairement indiqué Mbappé.
Mercato - PSG : Le Real Madrid a pris une décision fracassante pour Mbappé https://t.co/fH0l842RqL pic.twitter.com/D3ikzyqwJ1
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
Un malaise avec le PSG en coulisses
Pourtant, en dépit de cette mise au clair de Mbappé, l’attaquant français semble avoir un certain nombre de différends avec sa direction, entre des questions sportives ainsi que l’enquête publiée la semaine passée par Mediapart et faisant état d’une campagne d’insultes sur les réseaux sociaux qui aurait été orchestrée par le PSG. Il n’en fallait pas moins pour que la presse espagnole continue d’envoyer Mbappé au Real Madrid dans un avenir proche, d’autant que le numéro 7 du PSG avait été tout proche du club merengue l’été dernier.
Pérez coup court au dossier Mbappé
Interrogé lundi soir au micro de la Cadena Ser à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2022, Florentino Pérez a mis les choses au clair au sujet de KylianMbappé : « Ce n'est pas que ça m'ennuie, mais je ne lis même plus les rumeurs sur Mbappé. Nous avons un grand avenir avec Vinicius et Rodrygo. Ce sont de grands joueurs qui peuvent gagner le Ballon d'Or ». En clair, difficile d’imaginer le Real Madrid retenter sa chance avec le joueur du PSG.