Au cœur des premières discussions lors du transfert d'Ismaël Bennacer au Milan AC il y a un an alors qu'il était encore dirigeant du club lombard, Leonardo n'a pas perdu de vue l'international algérien qu'il souhaite attirer au PSG cet été. Toutefois, le meilleur joueur de la dernière CAN aura son mot à dire.
Comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport le 18 avril dernier, Leonardo suite avec attention l'évolution d'Ismaël Bennacer (22 ans). En quête d'au moins un renfort dans l'entrejeu, le directeur sportif du PSG s'est donc positionné sur l'international algérien. Il faut dire qu'il y a un an, alors qu'il était encore dirigeant du Milan AC, le Brésilien avait œuvré pour le transfert du milieu de terrain en étant au cœur des premières discussions. Et depuis, le meilleur joueur de la dernière CAN s'est imposé dans l'entrejeu du club lombard au point d'en devenir l'un des meilleurs joueurs cette saison. C'est la raison pour laquelle, après avoir lancé les grandes manœuvres pour le recruter au Milan AC, Leonardo souhaite désormais attirer Ismaël Bennacer au PSG.
Bennacer pose ses conditions
Toutefois, ce dossier s'annonce délicat. D'une part, il faudra convaincre le Milan AC de lâcher l'un de ses meilleurs joueurs, et d'autre part, il n'est pas encore assuré qu'Ismaël Bennacer accepte de partir seulement un an après son arrivée en Lombardie. En effet, selon les informations de Foot Mercato, l'international algérien, sous contrat jusqu'en juin 2024, n'a pas fait d'un départ une priorité pour le moment. Malgré tout, l'opportunité de rejoindre un club de l'ambition du PSG pourrait le séduire, mais pas à n'importe quelle condition. En effet, Ismaël Bennacer souhaite bénéficier d'un temps de jeu important afin de poursuivre sa progression au plus haut niveau. Le club de la capitale pourrait lui offrir le temps de jeu dont il a besoin, à condition de vendre certains éléments dans ce secteur de jeu à l'image d'Ander Herrera ou Julian Draxler. Et cela tombe bien, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, l'Athletic Bilbao s'est positionné pour recruter le milieu de terrain basque, tandis que l'international allemand a quant à lui vu le Borussia Dortmund rejoindre la liste de ses prétendants.