Mercato - PSG : Interpellé par Mbappé, Hakimi lâche sa réponse
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recruté à l’été 2021 pour près de 67M€, Achraf Hakimi s’est directement imposé comme un titulaire indiscutable au PSG. Après des débuts réussis, le Marocain est logiquement attendu pour sa deuxième saison dans la capitale comme l’a rappelé cette semaine Kylian Mbappé en conférence de presse, et l’international marocain en a pleinement conscience. 

Après une première saison réussie au PSG, Achraf Hakimi se sait attendu pour sa deuxième saison dans la capitale. Désormais, le Marocain évolue dans un rôle de piston suite à l’arrivée de Christophe Galtier, qui a installé un 3-4-1-2 au PSG, lui permettant d’avoir plus de libertés sur le flanc droit comme l’avait reconnu cette semaine Kylian Mbappé en conférence de presse.

« Il doit garder cette exigence »

« Il doit garder cette exigence. Il est revenu cette année avec d'autres intentions, une autre exigence du quotidien. L'année dernière, il avait bien commencé dans l'élan de son transfert, il a eu des moments un peu plus difficiles mais c'était une saison d'adaptation. On compte beaucoup sur lui. Il est revenu avec cette envie de montrer sa qualité, dans un registre différent avec le passage à 3 défenseurs et ce rôle de piston, il en fait partie des premiers bénéficiaires. C'est à lui de continuer, et à nous de le pousser car il peut faire encore mieux », déclarait Kylian Mbappé avant d’affronter la Juventus

« Je connais plus les joueurs aujourd’hui, je connais mieux la mentalité ici en France »

Après la victoire contre Brest (1-0) ce samedi, Achraf Hakimi a répondu à son ami, évoquant son adaptation au sein du PSG. « Je connais plus les joueurs aujourd’hui, je connais mieux la mentalité ici en France et celle de toute l’équipe, la manière de travailler. Cette année, je connais tout le monde et je sais ce que l’on attend de moi et des autres joueurs », a confié le Marocain en zone mixte, dans des propos relayés par Goal

Articles liés