Pour la première fois depuis 2013, Neymar n’évoluera pas en Ligue des champions la saison prochaine pour la simple et bonne raison qu’il a quitté l’Europe pour l’Arabie saoudite. Nouvelle star d’Al-Hilal, le Brésilien ne devrait pas être en danger pour la suite de sa carrière internationale. Mais son sélectionneur l’a tout de même prévenu de ne pas se relâcher. Explications.
Neymar a quitté l’Europe 10 ans après son arrivée du Brésil et de Santos. Après quatre saisons au FCBarcelone et les six dernières au PSG, la star auriverde a décidé de suivre les pas de CristianoRonaldo, KarimBenzema ou encore N’GoloKanté en Arabie saoudite. Nouvelle star d’Al-Hilal,Neymar ne semble pas vraiment avoir à s’en faire concernant la suite de sa carrière internationale avec le Brésil.
Neymar en danger pour la sélection brésilienne après son transfert ?
C’est en effet l’information communiquée par O Globo ces dernières heures. Sélectionneur de la Seleçao, FernandoDiniz aurait toujours à coeur de compter sur Neymar pour la suite bien que le numéro 10 du Brésil ait fait le choix de quitter la haute compétitivité européenne. Dans le cadre du début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 en septembre pour les rencontres face au Pérou et à la Bolivie, Neymar devrait faire partie du groupe brésilien.
Le PSG lâche Neymar, Mbappé a tranché pour son avenir https://t.co/ZXqSarnOij pic.twitter.com/MCCXxCORNX
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
«Neymar mérite d’écrire bientôt la plus belle page de son histoire avec le Brésil»
De passage en conférence de presse ces dernières heures, FernandoDiniz a confié que Neymar méritait tout bonnement de poursuivre son histoire d’amour avec le Brésil, mais qu’il faudra qu’il continue d’être performant en club avec Al-Hilal en l’occurence. « J’ai parlé avec Neymar, il s’est montré heureux et motivé à l’idée de continuer son histoire avec la seleção. Il mérite, pour l’immense talent qu’il possède, d’écrire bientôt la plus belle page de son histoire avec le Brésil. Il peut surmonter n’importe quel obstacle, comme celui de jouer dans une ligue moins compétitive qu’en Europe. (…) Ce qui déterminera la sélection des joueurs, ce sont leurs performances à l’étranger, que ce soit en Arabie saoudite, en Europe, au Brésil, où que ce soit. Et surtout quand ils seront appelés, quand ils joueront avec l’équipe nationale ». a déclaré Diniz dans des propos relayés par Foot Mercato.