Le PSG a opéré à de nombreux changements depuis le début du mercato estival, avec pas moins de onze nouveaux renforts ainsi que des départs majeurs comme celui de Neymar, et peut-être la vente de Marco Verratti à venir dans les prochains jours. Daniel Riolo livre son point de vue sur cette grosse révolution et semble enthousiasmé par ce changement de cap dans le projet.
Ça bouge au PSG cet été ! MilanSkriniar, MarcoAsensio, Lucas Hernandez,ManuelUgarte, Kang-In Lee, LucasHernandez, Cher Ndour, XaviSimons, ArnauTenas, GonçaloRamos ainsi qu'Ousmane Dembélé ont été recrutés par le club de la capitale, soit au total onze renforts depuis le début du mercato estival, auxquels pourraient venir s'ajouter prochainement Randal Kolo Muani et Bradley Barcola. Le PSG a également été plutôt actif dans le sens des départs, puisque Neymar a été vendu à Al-Hilal (90M€) et Marco Verratti pourrait suivre dans les prochains jours, soit deux éléments majeurs poussés vers la sortie.
Le PSG rêve d'un attaquant, une nouvelle offre va partir https://t.co/JQXw1VyhGb pic.twitter.com/sixNfmJoD9
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
« Un bordel sans nom »
Au micro de l'After Foot sur RMC Sport lundi soir, Daniel Riolo explique que cette révolution était nécéssaire pour remettre le PSG dans le droit chemin : « L'année dernière, le PSG avait parfaitement débuté sa saison. Les médias étaient emballés par l'arrivée de Galtier, un entraineur français. C'était la fête au village. J'étais dans un camp isolé en ayant dit dès le Trophée des Champions qu'avec les trois devants et le milieu proposé, je ne voyais pas comment on pouvait aller loin. C'était un bordel sans nom », indique l'éditorialiste, qui semble donc satisfait des nombreux changements du mercato et annonce une révolution en cours au PSG.
« Il fallait passer à autre chose »
« Pourquoi je suis plus positif cette année ? Parce qu'il y a un vent de fraicheur qu'on attendait depuis très longtemps. Il y avait des joueurs usés. Je ne parle pas de niveau, mais ce club était englué dans une ambiance mortifère avec des joueurs avec des statuts. Rien ne dit que le PSG ira plus loin en Ligue des Champions cette année, mais je suis sûr que s'il perd en huitième ce sera contre une équipe plus forte et après avoir tout donné. Ce qui n'était pas le cas ces dernières années. Avec ce nouveau souffle, tu perdras sans avoir honte. Ce qui fait au PSG ces dernières années, c'est d'être risible aux yeux de l'Europe, c'est de te coller un tas d'histoires avec des mecs à l'hygiène de vie dégueulasse, un manque de professionnalisme qui fait mal au vestiaire... Il n'y a plus ça, parce qu'on a écarté tous les indésirables. En plus, les mecs étaient en fin de parcours donc il fallait passer à autre chose », poursuit Riolo. Reste à savoir si cette nouvelle ère sera bénéfique au PSG.