Accès direct au contenu

  1. 13h30 Mercato - PSG : Antero Henrique au cœur d'un incroyable projet en interne
  2. 13h15 Mercato - OM : Un transfert de Longoria prend forme
  3. 13h10 Mercato - PSG : Un incroyable coup avec Cristiano Ronaldo imaginé par le Qatar, le prix du transfert est fixé
  4. 13h00 Mercato - OM : Longoria prend un énorme risque avec Igor Tudor
  5. 12h45 Transferts - PSG : Messi, Ronaldo... Le Qatar envisage un nouveau coup de folie sur le mercato
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Henrique et Campos doivent-ils vendre Neymar ?

A l'occasion d'une tournée des médias, Nasser Al-Khelaïfi en a profité pour accorder différentes interviews dans lesquelles il en a profité pour insister sur le nouveau projet du PSG qui devra être moins bling-bling. Dans cette optique, Neymar semble clairement menacé. Le président parisien a multiplié les coups de pression envers le numéro 10 qui serait donc sur le départ. Mais le PSG aurait-il raison de se séparer de Neymar ?

Mardi, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de sortir du silence au sujet du nouveau projet du PSG. Son objectif est clair, il souhaite mettre fin au bling-bling et à la politique de stars à Paris. Dans les colonnes du Parisien, le président du PSG a clairement annoncé la couleur : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100%. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200%. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. On arrête de dire : "On veut gagner ça et ça et ça". On construit. Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors. Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. Ce sera la mission du nouvel entraîneur. On veut des joueurs fiers de représenter le PSG et prêts à se battre chaque jour. » Un message clairement destiné à Neymar qui est plus que jamais sou pression. Mais le PSG doit-il se séparer de son numéro 10 ?

Neymar en grand danger ?

D'ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi n'en est pas resté là puisque pour MARCA, il a une nouvelle fois été interrogé sur la place de Neymar dans le nouveau projet du PSG. Sa réponse ne devrait pas rassurer le numéro 10 brésilien. « On ne peut pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées », assure le président du PSG. Un message très énigmatique de Nasser Al-Khelaïfi qui ajoute, pour la Gazzetta dello Sport, que « au-delà des rumeurs au sujet de Neymar, tout le monde doit donner le maximum, sinon ils devront partir. » Et visiblement, de la parole aux actes, il n'y a qu'un pas puisque selon les informations de Foot Mercato, que ce soit du côté de Doha, ou même Luis Campos, tout le monde au PSG est sur la même longueur d'onde au sujet de Neymar. Le Brésilien ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. Preuve de la volonté unanime du club de se séparer de l'ancien joueur du Barça, un prix aurait été fixé en interne. Par conséquent, Neymar, dont le contrat court jusqu'en 2025, pourrait bien être poussé au départ par le PSG.

Selon vous, le PSG a-t-il raison de pousser Neymar au départ ?

Articles liés