Depuis quelques temps maintenant, Neymar voit son avenir au PSG être remis en question. Nasser Al-Khelaïfi ne fermerait pas la porte à un transfert pour le Brésilien surtout en cas d’offre satisfaisante. La situation de la star de 30 ans a donc naturellement éveillé l’intérêt de certains clubs comme la Juventus. Mais un transfert chez les Bianconeri semble difficilement réalisable pour l’instant.
Les derniers propos de Nasser Al-Khelaïfi ont suscité une certaine incertitude concernant l’avenir de Neymar. « Au-delà des rumeurs au sujet de Neymar, tout le monde doit donner le maximum, sinon ils devront partir » a affirmé le président du PSG dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Le Brésilien n’est donc visiblement plus garanti d’avoir sa place dans le projet parisien cet été. Cette situation aurait éveillé l’intérêt de quelques clubs, dont la Juventus qui serait prête à tenter sa chance d’après SPORT. Cependant, un transfert de Neymar du côté de la Vieille Dame serait difficilement réalisable pour le moment, notamment à cause de son salaire et de sa volonté pour son avenir.
Mercato - PSG : Barcelone a tranché pour le retour de Neymar https://t.co/b1jJbq6DrG pic.twitter.com/78Qy3vOsH4
— le10sport (@le10sport) June 23, 2022
« Il a dit qu'il voulait rester à Paris »
« Neymar n'a pas seulement un contrat d'un an. Le laisser partir, le vendre l'année de la Coupe du Monde au Qatar me semble être une folie. De plus, la Juve devrait le payer cher : le Brésilien touche plus que Messi, nous sommes autour de 40M€ par an. Il a dit qu'il voulait rester à Paris. Ce qui peut me faire douter, c'est la relation entre les fans et Neymar : plusieurs fois, il a joué avec les supporters qui le huaient. Il représente tout ce que les supporters détestent au PSG. Messi et Sergio Ramos ont également été hués, ils ont une mentalité d'ultras : pour eux, il fait partie des "stars gâtées" » a confié Davide Palliggiano, journaliste du Corriere dello Sport, au micro de CalcioMercato.it. Un départ à la Juventus pourrait donc être fortement compromis pour Neymar cet été.