Recruté pour plus de 50M€ l'été dernier, Achraf Hakimi a vécu une première saison très animée au PSG. L'international marocain juge d'ailleurs son intégration et estime qu'après une période d'adaptation, il va encore revenir plus fort.
Depuis plusieurs saisons, le poste de latéral droit est l'un des points faibles du PSG. En effet, depuis l'arrivée de QSI, plusieurs joueurs se sont succédé à ce poste à l'image de Christophe Jallet, Serge Aurier, Thomas Meunier, Alessandro Florenzi ou encore Colin Dagba, sans qu'aucun ne parvienne à s'imposer dans le couloir droit du PSG. Par conséquent, Leonardo n'a pas hésité à sortir un gros chèque l'été dernier pour recruter Achraf Hakimi qui sortait de saisons très réussies au Borussia Dortmund puis à l'Inter Milan. Ainsi, le PSG a lâché plus de 50M€ pour convaincre les Nerazzuri de céder l'international marocain. Une très belle opération pour les Parisiens qui ont devancé Chelsea dans ce dossier pour arracher la signature de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. D'ailleurs, Achraf Hakimi n'a pas tardé à démontrer tout son talent, notamment dans le domaine offensif, en début de saison, avant toutefois de rentrer un peu dans un peu dans le rang en affichant quelques lacunes défensives. Il faut dire que l'ancien joueur du Real Madrid était plus habitué à évoluer dans un rôle de piston droit, plutôt que de latéral dans une défense à quatre.
Hakimi juge ses débuts au PSG
Le bilan reste toutefois positif, et Achraf Hakimi pense même que le meilleur est à venir, compte tenu du fait que sa période d'adaptation est désormais terminée. « Ce n'est pas une saison facile, parce que notre objectif était d'aller le plus loin possible et d'essayer de gagner la Ligue des champions. Et nous sommes de la manière que nous savons. Mais bon, c'est une première saison, il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il me fallait une période d'adaptation, comme pour eux aussi. Surtout pour comprendre comment chacun joue », assure le joueur du PSG dans une interview accordée à Téléfoot, avant de poursuive. « La pression, il n’y a pas à en avoir. On a des responsabilités en portant le maillot du PSG parce que c’est un grand club, un club qui demande beaucoup d’exigence et de pouvoir jouer avec les meilleurs parce que c’est ton travail, ta passion, pour moi c’est ma passion et je crois que je n’ai pas la moindre pression, je profite de ce que l’on fait, de ce que j’ai aujourd’hui », conclut-il.