Mercato - OM : Longoria avait une autre solution pour la succession de Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur de l’OM. Pablo Longoria ne regrette aujourd’hui pas son choix alors que d’autres options se présentaient à lui à l’époque… 

En février 2021, l’OM a connu de très grosses turbulences entre la colère des supporters à l’encontre de Jacques-Henri Eyraud ou encore la démission surprise d’André Villas-Boas. Finalement, Frank McCourt a fait des choix forts en donnant les pleins pouvoirs à Pablo Longoria, qui s’est alors retrouvé président. Aux commandes, l’Espagnol est alors allé chercher Jorge Sampaoli au Brésil, à l’Atlético Mineiro, pour occuper le banc de touche de l’OM. Mais à l’époque, Longoria avait également d’autres solutions pour le poste d’entraîneur du club phocéen. 

Le nom de Tedesco soufflé ! 

Ce dimanche, L’Equipe a fait quelques confidences concernant les coulisses du choix de Pablo Longoria avec Jorge Sampaoli. Ainsi, pour l’Argentin, le président de l’OM a notamment pu compter sur l’aide d’un agent dont il est très proche : Eugenio Botas. En parallèle, Ali Barat, agent et également ami de Longoria, aurait lui proposé le nom de Dominico Tedesco, qui entraîne actuellement le RB Leipzig. Une piste qui n’a finalement pas été plus loin puisque le choix s’est donc porté sur Sampaoli

Articles liés