Mercato - PSG : Haaland, Mbappé... Une énorme vengeance en réponse au Real Madrid ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le Real Madrid a fait de Kylian Mbappé son grand objectif, en coulisses, le PSG n'apprécierait pas du tout la stratégie du club merengue. En représailles, les Parisiens pourraient retenir leur attaquant... et recruter Erling Braut Haaland, l'autre grand objectif des Madrilènes.

Ce n'est un secret pour personne, le Real Madrid rêve de Kylian Mbappé. Et cet intérêt ne date pas d'hier. En effet, dès 2017, les dirigeants du club merengue avaient tenté de recruter le jeune attaquant qui évoluait alors à l'AS Monaco. Mais ce dernier avait décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain, quelques semaines après Neymar. Et trois ans plus tard, Kylian Mbappé est passé de grand espoir du football européen à méga-star internationale. Autrement dit, le Real Madrid n'a pas abandonné l'idée de recruter le Champion du monde. Bien au contraire. Et pour cela, la Casa Blanca semble avoir une stratégie bien claire, à savoir attendre l'été 2021 pour passer à l'offensive tout en faisant le forcing pour que Kylian Mbappé ne prolonge pas son bail au PSG. Et pour cause, le contrat de l'attaquant français court jusqu'en juin 2022, et s'il n'étend pas son engagement à Paris d'ici là, l'ancien Monégasque n'aura plus qu'un an de contrat en 2021, ce qui placera le Real Madrid en position de force dans les négociations.

Le scénario fou de la presse catalane

Et cette situation agacerait au plus haut point le ParisSaint-Germain. C'est en tout cas ce que croit savoir la presse catalane qui lance un scénario assez fou. En effet, Sport évoque l'hypothèse d'une vengeance du club de la capitale dont la stratégie serait très claire. En accord avec le Cheikh Tamin bin Hamad Al-Thani et Nasser Al-Khelaifi, respectivement propriétaire et président du PSG, Leonardo aurait ainsi décidé de s'opposer à la vente de Kylian Mbappé quoi qu'il arrive, même s'il ne parvient pas à convaincre son attaquant de prolonger. Le club de la capitale laisserait ainsi partir libre son Champion du monde en 2022, un coup dur certes, mais priverait le Real Madrid de Kylian Mbappé pour les deux prochaines saisons. Mais ce n'est pas tout. Toujours d'après Sport, en représailles, les Parisiens pourraient aller encore plus loin en tentant de s'offrir Erling Braut Haaland. L'attaquant norvégien est l'autre grand objectif du Real Madrid, et alors qu'Edinson Cavani, en fin de contrat, et Mauro Icardi, dont l'option d'achat n'est pas encore levée, ne sont pas sûrs de rester, le PSG tiendrait son nouveau numéro 9, et surtout empêcherait le Real Madrid de s'offrir ses deux grandes priorités. C'est en tout cas le scénario qu'envisage la presse catalane, jamais en manque d'imagination lorsqu'il s'agit d'évoquer une menace pour le rival madrilène.

Articles liés