Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Guardiola offre à Leonardo la priorité de Pochettino sur un plateau !

Entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a laissé entendre qu’une prolongation de contrat de Sergio Agüero en l’état actuel des choses et vis-à-vis de ses blessures à répétition était compliquée. De quoi permettre au PSG de se mettre à rêver pour le buteur argentin. 

Comme la presse française et anglaise l’a souligné ces dernières semaines, Sergio Agüero plairait particulièrement à Mauricio Pochettino dans le cadre du prochain mercato estival. Sous contrat à Manchester City jusqu’en juin prochain, l’attaquant des Skyblues ne devrait pas prolonger à en croire The Daily Mirror qui assure ces dernières heures qu’aucune proposition n’aurait été soumise au clan Agüero par les dirigeants mancuniens. Directeur sportif du PSG, Leonardo pourrait donc offrir à son nouvel entraîneur l’une de ses priorités comme l’agent de joueurs Bruno Satin le soulignait en janvier dernier sur le plateau du Late Football Club. Et du côté de Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, on ne laisse pas vraiment planer le doute sur la suite des opérations pour Agüero

« Il le sait depuis le premier jour »

Interrogé sur la situation contractuelle de Sergio Agüero, Pep Guardiola a assuré dans des propos rapportés par The Daily Mirror que malgré son statut de légende du club mancunien, il n’y aura pas de sentiment au moment de prendre une décision pour son avenir. « Il le sait, il le sait depuis le premier jour. Sergio est blessé depuis un an. C'est beaucoup de temps. Il a joué deux ou trois matchs, puis s'est blessé à nouveau et a été indisponible. Mais je pense toujours que nous avons besoin de lui à ce moment de la saison, au bon moment, parce qu'il a un talent et des qualités particulières. Il va nous aider. A la fin de la saison, il y aura des matchs serrés et difficiles et nous aurons besoin de lui. Nous avons besoin de gars qui peuvent marquer un but et le meilleur gars dans ces termes, c'est lui ». Le PSG aurait donc une belle carte à jouer avec Sergio Agüero.

Articles liés