Alors que Mauricio Pochettino rêverait de prendre les rênes de l’effectif de Manchester United après son inévitable départ du PSG à l’intersaison, l’entraîneur argentin verrait Erik Ten Hag lui faire de l’ombre auprès des dirigeants des Red Devils. Au point où Pep Guardiola mette les pieds dans le plat pour le technicien néerlandais.
Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 9 novembre dernier, MauricioPochettino ne faisait déjà plus l’unanimité au PSG. En effet, son cas était alors discuté au sein du comité de direction, que ce soit à Paris ou à Doha. Et à l’instant T, après les éliminations prématurées du PSG au stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de France, il se pourrait que son destin soit irrévocable et débouche sur un licenciement à la fin de la saison, soit une année avant l’expiration de son contrat. Pour rebondir, l’entraîneur du PSG songerait à l’option ManchesterUnited. Une rencontre avec les dirigeants mancuniens aurait déjà eu lieu et devrait en engendrer une deuxième selon The Daily Telegraph. Néanmoins, ErikTenHag serait un concurrent sérieux à l’entraîneur argentin.
«Si j'étais sûr à 100%, j'appellerais Manchester United et je dirais qu'ils doivent le prendre»
Au point où PepGuardiola en personne évoque le dossier TenHag lors de son passage en conférence de presse vendredi. « Si j'étais sûr à 100%, j'appellerais Manchester United et je dirais à ces gars qu'ils doivent le prendre. Mais je ne sais pas et personne ne sait. C'est un bon manager, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais tous les managers précédents l'étaient aussi depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Vous ne pouvez pas dire que David Moyes n'est pas un bon manager de football et les autres comme José Mourinho ou en ce moment. Tous les managers qui ont été à United sont excellents ». a déclaré l’entraîneur de ManchesterCity dans des propos rapportés par Goal. Reste à savoir ce qu’il adviendra de la piste ErikTenHag à ManchesterUnited et ce que cela signifiera pour MauricioPochettino.