Objectif prioritaire du FC Barcelone l'été prochain selon la presse catalane, Neymar pourrait faire l'objet d'une nouvelle offensive du club blaugrana dans un futur proche. Et cette fois-ci, c'est bien Antoine Griezmann qui pourrait inclus dans le deal.
Dans les prochaines semaines, l'avenir de Neymar devrait de nouveau être de toutes les préoccupations. En effet, un an après avoir fait l'objet d'un long feuilleton estival concernant ses velléités de départ, le Brésilien semble de nouveau être l'objectif numéro 1 du FC Barcelone en vue du prochain mercato estival comme le révélait Sport mercredi. Cependant, les finances du Barça ne permettent pas aux Catalans d'envisager un offre à la hauteur des attentes du PSG à savoir entre 170 et 180M€, d'autant plus que le recrutement de Lautaro Martinez est également prévu. Par conséquent, les club blaugrana, comme l'été dernier, travaille sur différents montages pouvant inclure des joueurs dans la transaction.
L'échange Neymar-Griezmann se confirme
Et alors que lors du précédent mercato estival ce sont Ivan Rakitic, Ousmane Dembélé, Jean-Clair Todibo ou encore Philippe Coutinho qui avaient été proposés par le FC Barcelone au PSG afin de faire baisser le prix de Neymar, cette fois-ci, c'est un tout autre calibre de joueur qui pourrait être inclus dans la transaction : Antoine Griezmann. En effet, José Alvarez, journaliste de La Sexta, confirme que le Barça songe à offrir le Champion du monde en échange de la star brésilienne. Recruté 120M€ l'été dernier, l'attaquant français peine à s'intégrer au sein du vestiaire catalan et son entente avec Lionel Messi sur le terrain est loin d'être idéale. Par conséquent, Antoine Griezmann pourrait servir de monnaie d'échange pour boucler le retour de Neymar. Toutefois, José Alvarez ne précise pas si une somme d'argent sera ajoutée dans la transaction en plus de l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid. Reste désormais à savoir si cette offre sera suffisante pour convaincre le PSG.