Lionel Messi se trouve à un moment charnière de sa fin de carrière. Alors que son contrat expirera en juin prochain au PSG, l’Argentin pourrait prendre la décision de rejoindre Pep Guardiola si jamais l’Albiceleste échouait au Mondial. Explications.
En l’espace de quatre saisons, de 2008 à 2012, LionelMessi a connu un grand succès au FCBarcelone sous la houlette de PepGuardiola. Grâce à Messi et à son ancienne équipe du Barça, le technicien espagnol a notamment mis les mains sur deux Ligues des champions en 2009 et en 2011. De quoi permettre à l’attaquant du PSG, arrivé en août 2021, de dernièrement s’enflammer sur sa collaboration avec PepGuardiola.
Messi a fait l’éloge de Guardiola
Pour Movistar+,LionelMessi a fait savoir le samedi 12 novembre dernier que PepGuardiola était un entraîneur hors norme à ses yeux. « Pep est le meilleur entraîneur que j'ai jamais eu. Tout ce qu'il planifiait finissait toujours par se produire. Il est spécial dans sa façon de voir les choses, de préparer les matchs et de communiquer. Avec le temps, on se rend compte que ce que nous avons construit au Barça était unique et éternel ».
Mercato - PSG : Nouvelle annonce fracassante pour Lionel Messi https://t.co/3JGOWIN7Ty pic.twitter.com/AayeUOgxHu
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
Messi à City si l’Argentine manque le coche au Mondial ?
Et alors que le contrat de Lionel Messi expirera en juin prochain au PSG, des retrouvailles avec PepGuardiola seraient possibles. C’est en effet l’information communiquée par El Nacional. À en croire le média ibérique, Messi pourrait décider de se lancer un ultime défit dans un autre club après le FCBarcelone et le PSG si jamais l’Argentine venait à échouer au Mondial. LionelMessi prendrait alors la direction de ManchesterCity qui travaillerait en sous-marin.