Foot - Mercato - PSG
Mercato : Tout se met en place pour la succession de Pochettino !

Les jours de Mauricio Pochettino sont comptés et on commence à y voir plus clair concernant son successeur sur le banc du PSG. En effet, si de nombreux médias ont évoqué une arrivée imminente de Zinedine Zidane, c’est finalement la piste menant à Christophe Galtier qui se confirme, comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité sur le10sport.com.

C’est allé très vite. Il y a encore quelques jours, la France s’emballait autour d’une arrivée de Zinedine Zidane en Ligue 1. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid, le technicien français est la véritable obsession des propriétaires du Paris Saint-Germain, qui selon nos informations essayent de le convaincre depuis plusieurs mois déjà. Il faut dire qu’une arrivée de Zidane serait un véritable coup d’éclat, seulement quelques semaines après avoir réussi à prolonger sur le fil le contrat de Kylian Mbappé. Sur le10sport.com, nous avons toutefois pu vous révéler en exclusivité que Zidane ne posera pas ses valises à Paris pour remplacer Mauricio Pochettino, dont le départ est devenu inévitable. C’est en effet une toute autre piste qui va se confirmer au cours des prochains jours avec Christophe Galtier, qui a déjà travaillé avec Luis Campos par le passé et qui devrait quitter son poste à l’OGC Nice après une saison décevante.

Galtier, plus qu’une question de temps

L’emballement autour d’une arrivée de Zinedine Zidane est retombé tel un soufflé et de plus en plus de sources confirment nos informations. C'est le cas à l’étranger, puisque ce mardi Il Corriere dello Sport nous parle d’un Christophe Galtier toujours plus proche du Paris Saint-Germain, avec Luis Campos qui serait au travail pour régler les derniers détails de l’opération. Pourtant, encore tout récemment le Qatar a reçu une nouvelle aide précieuse pour Zidane, puisque le quotidien italien parle d’une nouvelle tentative du président Emmanuel Macron, qui après avoir milité pour Mbappé semble désormais vouloir le voir rejoindre le PSG. Mais cela ne semble pas avoir marché...

Nice met la pression sur le PSG

Il ne faudra toutefois pas trop tarder, puisque si la position de Christophe Galtier à l’OGC Nice s’est fragilisée, il ne faut pas oublier qu’il a un contrat qui court jusqu’en 2024. C’est d’ailleurs le message qua récemment souhaité envoyer Julien Fournier, qui aurait justement rencontré quelques accrocs avec Galtier cette saison. « Il est sous contrat, c'est une réalité. Donc il a plus de chance d'être à Nice que de ne pas y être. C'est très basique mais c'est très vrai » a expliqué le directeur sportif niçois, lors d’un long entretien accordé à L’Equipe. « Après, si le Paris Saint-Germain vient, et c'est une décision que je ne peux pas prendre seul bien évidemment, quand vous avez ce type de club-là qui vient chercher l'un de vos joueurs ou votre entraîneur, c'est compliqué de dire "non". Et comment fait le Paris Saint-Germain ? C'est la vie d'un club... C'est pour ça que je répète que si le Paris Saint-Germain veut Christophe Galtier, il ne faut trop qu'il tarde, sinon ce sera plus compliqué pour lui ».

Articles liés