Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Les nouvelles révélations d’Al-Khelaïfi

Alors que les spéculations autour de la succession de Mauricio Pochettino vont bon train, Nasser Al-Khelaïfi a fait le tour des médias français et étrangers pour apporter sa vision du sujet. Le président du PSG a ainsi assuré ne jamais avoir contacté Zinedine Zidane et s’il n’a pas annoncé l’arrivée de Christophe Galtier, il a reconnu qu’un nouveau cycle doit démarrer cet été.

Place au nouveau Paris Saint-Germain. Depuis ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi mène une véritable campagne médiatique en France comme à l’étranger, afin d’assurer à qui veut bien l’entendre son envie de changer de cap. Fini les gros transferts et le train de vie bling bling qui colle à la peau du PSG version QSI, l’accent est désormais mis sur un projet cohérent, mené bien sûr par un Luis Campos qui a remplacé Leonardo. « Luis Campos va se concentrer sur l’équipe première » a expliqué Al-Khelaïfi ce mardi, pour Le Parisien. « Mais nous voulons découvrir de nouveaux talents, de nouveaux marchés. On doit explorer de nouvelles directions. On doit trouver des joueurs qui seront fiers d’être à Paris, pour le club, pour le football et seulement pour le football ». Tout n’a toutefois pas été dévoilé...

« Galtier ? Ce n’est pas le moment des annonces, mais ce que je peux dire c’est que nous n’avons pas contacté Zinedine Zidane »

En ce qui concerne l’identité de l’entraineur du PSG pour la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi est resté très vague, parlant toutefois du besoin de partir sur un nouveau projet. « Il y a ce besoin d’ouvrir un nouveau cycle, ce besoin d’air frais, de nouvelles idées, d’une nouvelle vision, avec des nouvelles ambitions et de nouvelles motivations. Je ne suis pas là pour comparer les entraineurs ou les dirigeants, chacun a sa force. Avec Luis Campos et le nouvel entraineur, si jamais nous aurons un nouvel entraineur, nous voulons une équipe plus collective, avec plus de jeunes français » a déclaré le président du PSG, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, ce mercredi. « Si Christophe Galtier sera ce nouvel entraineur ? Ce n’est pas le moment des annonces, mais ce que je peux dire c’est que nous n’avons pas contacté Zinedine Zidane ».

Articles liés