Mercato - PSG : Galtier, le nouvel atout de Doha avec Messi ?
La rédaction

Arrivé cet été pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier semble s’être rapidement adapté à la nouvelle réalité du Paris Saint-Germain. Il entretiendrait notamment une excellente relation avec Lionel Messi et ce facteur pourrait être très important pour les négociations autour de la prolongation du joueur, dont le contrat se termine dans seulement quelques mois.

Lors de son arrivée lors du mercato estival 2021, Lionel Messi semblait pouvoir compter sur un énorme soutien au PSG. En plus de son ami Neymar, il retrouvait en effet l’un de ses compatriotes en la personne de Mauricio Pochettino, qui semblait pouvoir le gérer à la perfection. Les choses ne se sont toutefois pas passé comme prévu…

Avec Pochettino, ça ne collait pas vraiment

La saison dernière nous a en effet livré quelques épisodes étranges entre Lionel Messi et Mauricio Pochettino. C’est notamment le cas de la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et l’OL de septembre 2021 (2-1). A l’époque, le coach parisien avait pris la surprenante décision de faire sortir la star argentine, ce qui avait donné lieu à une scène incompréhension entre les deux sur le bord de la touche qui avait fait couler énormément d’encre.

Entre Galtier et Messi tout va bien

La Gazzetta dello Sport fait remarquer que pour le moment, une telle scène n’a jamais eu lieu avec Christophe Galtier, bien que ce dernier ait plusieurs fois remplacé Lionel Messi en cours de jeu. D’après les informations du quotidien, cela s’expliquerait par une excellente relation entre les deux hommes, avec le coach du PSG qui aurait toujours exposé ses décision en amont à l’Argentin. Une bonne chose, puisque nous vous avons révélé sur le10sport.com que les propriétaires qataris souhaitent prolonger Messi.

« Avec Messi, sans même se parler, il arrive à savoir s'il est d'accord ou non avec une décision »

Une tendance qui confirme ce qui a déjà pu être révélé par L’Équipe tout récemment. « La relation entre les deux hommes est assez facile pour l'instant. Christophe n'est pas quelqu'un qui va aller parler à Messi toutes les cinq minutes. Il va simplement prendre la température sur des sujets importants et, surtout, il veut lui faire comprendre que lui peut venir le voir quand il veut sur n'importe quel sujet » a confié une source proche du Paris Saint-Germain, au quotidien sportif. « Le coach fait très attention au bonheur des joueurs depuis qu'il est arrivé et avec Messi, sans même se parler, il arrive à savoir s'il est d'accord ou non avec une décision ».

Articles liés