Alors que la direction du PSG cherche à prolonger le contrat de Lionel Messi qui arrivera à expiration en juin prochain, la relation très particulière que partage l’attaquant argentin avec Neymar ainsi que son entraîneur, Christophe Galtier, pourrait faire pencher la balance.
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, le PSG se penche depuis déjà plusieurs semaines sur la prolongation de contrat de Lionel Messi (35 ans) qui arrivera à expiration en juin prochain, et Luis Campos a personnellement pris les choses en main avec l’attaquant argentin. À en croire les révélations de L’EQUIPE, le dirigeant portugais aurait une excellente relation avec Messi, mais il n’est pas le seul au PSG.
Mercato - PSG : L'annonce fracassante de Tebas sur le transfert de Messi au Barça https://t.co/I3vWFu3WAG pic.twitter.com/1QBYDVBJ1K
— le10sport (@le10sport) November 2, 2022
Galtier-Messi, connexion parfaite
Selon le quotidien sportif, Christophe Galtier aurait été très surpris par le tempérament de Lionel Messi qu’il pensait au départ assez froid et distant, et l’entraîneur du PSG semble avoir réussi à nouer un lien fort avec sa star : « La relation entre les deux hommes est assez facile pour l'instant. Christophe n'est pas quelqu'un qui va aller parler à Messi toutes les cinq minutes. Il va simplement prendre la température sur des sujets importants et, surtout, il veut lui faire comprendre que lui peut venir le voir quand il veut sur n'importe quel sujet. Le coach fait très attention au bonheur des joueurs depuis qu'il est arrivé et avec Messi, sans même se parler, il arrive à savoir s'il est d'accord ou non avec une décision », indique un proche du PSG à L’EQUIPE.
Neymar est resté proche de Messi
Moins surprenante étant donné leur proximité depuis l’époque du FC Barcelone, l’excellente relation entre Neymar et Lionel Messi perdure au PSG : « Les deux joueurs ont une connexion spéciale. Ce sont deux mecs qui se soutiennent mutuellement. Mais Léo est aussi proche d'autres joueurs comme Verratti, Navas, Donnarumma et même les nouveaux comme Carlos Soler ou Fabian Ruiz », explique une source du PSG au quotidien sportif. En clair, LionelMessi est très apprécié en interne par Galtier et Neymar, et nul ne doute sur cette ambiance aura un impact au moment de trancher pour sa prolongation de contrat au PSG.