Mercato - PSG : Galtier déjà menacé, Conte se lâche sur son avenir
Pierrick Levallet

Arrivé cet été au PSG, Christophe Galtier pourrait déjà partir l’été prochain, si Kylian Mbappé venait à quitter le club de la capitale. Le Qatar garderait ainsi toujours un œil sur Antonio Conte, en fin de contrat en juin prochain avec Tottenham. Le technicien italien s’est d’ailleurs prononcé sur une éventuelle prolongation avec les Spurs.

Alors qu’il vient tout juste d’arriver, Christophe Galtier voit déjà son avenir être incertain. Le technicien du PSG serait lié à un potentiel transfert de Kylian Mbappé d’après Le Parisien. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2024, Christophe Galtier pourrait ainsi partir seulement un an après avoir débarqué à Paris.

Conte pour succéder à Galtier ?

De son côté, le PSG garderait un œil sur de potentiels successeurs. Et comme depuis quelques années, la formation parisienne penserait encore à Antonio Conte. En fin de contrat en juin prochain, l’Italien pourrait quitter Tottenham. Le Qatar n’aurait toujours pas écarté cette piste d’après le journaliste Enrico De Lellis sur CM.it TV.

«C’est un sujet que nous aborderons avec le club au moment opportun»

Antonio Conte, lui, est régulièrement interrogé sur son avenir. Et il n’a pas échappé à quelques questions sur le sujet en conférence de presse. « Ma prolongation ? C’est un sujet que nous aborderons avec le club au moment opportun. Après un an, j'ai compris beaucoup de choses, je sais quelques choses, je sais où nous avons commencé et je sais combien de temps il faut pour être compétitif » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par TMW. Le PSG devrait être fixé prochainement.

Articles liés