Mercato - PSG : Campos envoyé au Brésil, la vérité éclate
Thibault Morlain

Si le PSG pourrait voir partir Kylian Mbappé libre à l'été 2024, le club de la capitale pourrait également accueillir un nouveau crack à cette date. En effet, aujourd'hui à Palmeiras, Endrick, la nouvelle coqueluche du football brésilien, fera le grand saut vers l'Europe en 2024. Et le PSG se mue en candidat sérieux pour accueillir Endrick, bien que cela serait encore loin d'être fait...

Depuis cet été, Luis Campos est donc le nouveau patron du sportif du PSG. Le Portugais n'aura d'ailleurs pas mis longtemps avant de réaliser ses premiers coups. Il ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là. En effet, même si le marché des transferts est actuellement fermé, Campos active des dossiers que ce soit à court ou plus long terme pour le PSG. Préparant ainsi l'avenir du club de la capitale, l'ancien du LOSC regarderait notamment du côté du Brésil. Comme les plus grands clubs européens, le PSG serait également sur les traces d'Endrick.

L'offensive du PSG pour Endrick

A 16 ans, Endrick évolue aujourd'hui à Palmeiras. Et alors que son arrivée en Europe est prévue pour 2024, la question est de savoir dans quel club il posera ses valises. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont intéressés, mais le PSG semble être le premier à avoir dégainé pour la nouvelle pépite du football brésilien. Aux dernières nouvelles, il a été question d'une offre de 20M€. Pas assez visiblement pour Palmeiras. Mais le PSG ne compterait pas lâcher si facilement pour Endrick. Ainsi, la presse brésilienne assurait que Luis Campos devait se rendre au Brésil afin d'accélérer les choses pour ce transfert.

« Il n'y a jamais eu d'offre du PSG »

Le PSG passerait ainsi aux choses sérieuses pour le transfert d'Endrick. Toutefois, la réalité serait bien différente en ce qui concerne le crack de Palmeiras. En effet, pour Globoesporte, une grosse mise au point a été effectuée par le clan Endrick, qui a expliqué à propos du PSG : « Il n’y a jamais eu d’offre du PSG. C’est un amour ancien du PSG qui date de l’époque où Leonardo était directeur sportif du club de la capitale ».

Articles liés