C'est désormais officiel, Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du PSG. Et le technicien français a rapidement évoqué son souhait d'installer une défense à trois axiaux. Dans cette optique, des renforts sont attendus et le transfert de Milan Skriniar pourrait être bouclé dans les prochains jours pour environ 70M€.
Compte tenu des qualités des joueurs présents au sein de l'effectif du PSG, et notamment dans les couloirs, l'utilisation d'un schéma tactique avec trois défenseurs centraux a souvent été réclamée. Mais à l'exception de quelques rares fois en fin de saison, Mauricio Pochettino a toujours privilégié une défense classique à quatre, qui met moins en avant les qualités d'Achraf Hakimi et de Nuno Mendes. Cependant, Christophe Galtier, tout juste nommé au poste d'entraîneur du PSG, a vendu la mèche concernant ses projets à Paris. « On parle beaucoup d'une défense à trois. J'ai la chance d'avoir des joueurs incroyables sur les côtés mais il faut aussi des joueurs au cœur du jeu. Mais il y a une orientation vers une défense à trois, oui », assurait-il en conférence de presse. Et cela passe par un recrutement en défense.
Mercato - PSG : Luis Campos est clairement averti pour le transfert de Skriniar https://t.co/DAjYm0bwsq pic.twitter.com/uMI3PaRiyR
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 5, 2022
Le transfert de Skriniar s'accélère
Et alors que l'arrivée de Christophe Galtier a enfin été officialisée, le transfert de Milan Skriniar semble s'accélérer. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG va prochainement dégainer une offre de 70M€, bonus compris, qui devrait satisfaire l'Inter Milan. Le club lombard a acté le fait que son défenseur slovaque allait partir, et pour cause, une grosse vente est indispensable pour équilibrer les comptes. L'été dernier, le PSG avait profité de la situation pour enrôler Achraf Hakimi, cette année ce sera Milan Skriniar. Le Corriere della Sera confirme que le club de la capitale va se rapprocher du montant réclamé par l'Inter Milan. Les discussions se poursuivent et devraient aboutir ans les prochains jours.
Inzaghi évasif pour Skriniar
D'ailleurs, Simone Inzaghi semble s'être fait à l'idée d'un départ de Milan Skriniar comme il l'expliquait en conférence de presse. « Je ne suis pas inquiet (du possible départ de Skriniar), nous connaissons tout le travail fait par les dirigeants. Skriniar a fait une grande saison et le 10 juillet il sera avec nous pour reprendre les entrainements, ensuite on verra ce qui se passera. L’année dernière on pensait que le départ d’Achraf Hakimi allait être le seul, mais le mercato est imprévisible. La seule chose certaine est que le 13 aout nous repartirons pour une nouvelle saison », assurait l'entraîneur de l'Inter Milan.