Nommé sur le banc du PSG l’été dernier en lieu et place de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier s’est donc offert une nouvelle étape majeure dans sa carrière d’entraîneur. Et il le reconnaît, il doit en grande partie cette nomination à son ami Luis Campos dont il était le choix numéro un.
Le PSG a fait peau neuve l’été dernier : out Leonardo et MauricioPochettino, qui ont été respectivement remplacés par LuisCampos et ChristopheGaltier a la direction sportive et sur le banc du club de la capitale. Le Qatar avait fait de ZinedineZidane sa priorité initiale pour le poste d’entraîneur, mais comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, il a refusé, et c’est donc Galtier qui a raflé la mise.
?En pleine Coupe du monde, Galtier fait le point sur les situations de Messi et Mbappé? pic.twitter.com/94Nkj6FIIx
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
Galtier nommé grâce à Campos
Interrogé dans les colonnes de MARCA vendredi, ChristopheGaltier reconnaît d’ailleurs que LuisCampos, avec qui il a collaboré au LOSC, a joué un rôle majeur dans son arrivée au PSG : « C'est le président qui m'a choisi. Avec la suggestion et les conseils de Luis Campos, bien sûr. Je sais que mon arrivée au PSG a coïncidé avec celle de Luis », indique Galtier.
Le trio gagnant
Et l’entraîneur du PSG se réjouit de pouvoir retrouver LuisCampos, mais également de travailler avec son président Nasser Al-Khelaïfi : « Pour qu'un club ait du succès, je pense qu'il doit toujours y avoir une bonne relation entre trois personnes : le président, son conseiller sportif et l'entraîneur. C'est essentiel. Je pense qu'avec Luis, nous sommes chacun dans notre domaine de compétence, mais nous sommes tous deux libres d'échanger et de partager nos opinions », a-t-il précisé.