Mercato - PSG : En concurrence avec Zidane, Galtier n'a pas tremblé
Arthur Montagne

L'été dernier, Christophe Galtier a débarqué sur le banc du PSG afin de remplacer Mauricio Pochettino, licencié par le club de la capitale. Et pourtant, le nom de Zinedine Zidane a largement circulé pour arriver à Paris. Malgré cela, l'ancien coach de l'OGC Nice assure qu'il était serein et qu'il n'est pas un choix par défaut.

Après une saison et demie globalement décevante, Mauricio Pochettino a été démis de ses fonctions en juin dernier. Pour le remplacer, de nombreux noms ont circulé, à l'image de celui de Zinedine Zidane dont rêve le Qatar depuis plusieurs années. Néanmoins, c'est finalement Christophe Galtier qui a été choisi par Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, nouveau conseiller sportif du PSG. Une arrivée qui a surpris, mais l'ancien entraîneur du LOSC met les choses au clair.

«C'est le président qui m'a choisi»

Interrogé par MARCA sur la concurrence avec Zinedine Zidane pour le banc du PSG, Christophe Galtier rappelle que « c'est le président qui m'a choisi. Avec la suggestion et les conseils de Luis Campos, bien sûr. Je sais que mon arrivée au PSG a coïncidé avec celle de Luis. » Et surtout, l'entraîneur parisien assure que l'important est l'entente avec sa direction.

Galtier s'enflamme pour son entente avec Campos et Al-Khelaïfi

« Pour qu'un club ait du succès, je pense qu'il doit toujours y avoir une bonne relation entre trois personnes : le président, son conseiller sportif et l'entraîneur. C'est essentiel. Je pense qu'avec Luis, nous sommes chacun dans notre domaine de compétence, mais nous sommes tous deux libres d'échanger et de partager nos opinions », ajoute Galtier

Articles liés