Mercato - PSG : Galtier, Campos... La tension monte avec Antero Henrique
Amadou Diawara

De retour au PSG pour aider Luis Campos a dégraisser l'effectif de Christophe Galtier, Antero Henrique a échoué dans sa mission. Si l'ancien directeur sportif du PSG a bouclé de nombreux départs, peu d'entre eux ont été sous la forme d'un transfert. Et alors qu'il existerait des tensions avec Luis Campos, Antero Henrique risquerait de perdre son poste au PSG et au Qatar. 

Pour lancer sa révolution, le PSG a fait appel à Christophe Galtier et Luis Campos, qui ont remplacé à la fois Mauricio Pochettino et Leonardo. Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de se tourner une nouvelle fois vers Antero Henrique, et ce, pour qu'il aide son nouveau conseiller football à dégraisser l'effectif du club parisien. Toutefois, l'ex-directeur sportif du PSG n'a pas réussi à mener à bien sa mission. 

Des tensions entre Antero Henrique et Luis Campos au PSG ? 

Lors de ce mercato estival, Luis Campos et Antero Henrique ont réussi à se débarrasser d'un grand nombre de joueurs jugés indésirables. Toutefois, la grande majorité de ces transactions ont été réalisées sous la forme d'un prêt, et non d'un transfert. Ainsi, le PSG verra plusieurs joueurs dont il ne veut plus revenir à la fin de la saison. Une situation qui agacerait à Paris, et c'est Antero Henrique qui devrait payer les pots cassés. 

Galtier se prononce sur la relation entre Henrique et Campos

Selon les informations de Calciomercato.it, Antero Henrique serait pointé du doigt par les hautes sphères du PSG après l'échec pour l'opération grand ménage. En effet, Nasser Al-Khelaïfi pourrait se séparer une nouvelle fois du Portugais. D'autant qu'il existerait des tensions avec Luis Campos.

Antero Henrique remercié à Paris et au Qatar ? 

D'après les dernières indiscrétions du Parisien, Antero Henrique ne se serait pas cantonné à son rôle de vendeur. Comme l'a indiqué le média français, l'ex-directeur sportif du PSG aurait dépassé ses fonctions en se lançant dans des négociations pour boucler le transfert de Marcus Rashford. Ce qui n'aurait pas du tout plu à Luis Campos, recruté en tant que conseiller football pour renforcer l'effectif du PSG. Ainsi, la cohabitation entre Luis Campos et Antero Henrique ne serait plus possible au PSG. Et malheureusement pour Antero Henrique, il pourrait également perdre son poste de directeur sportif de la Qatar Stars League d'après Calciomercato.it.  Ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a d'ailleurs confirmé indirectement que la relation entre Luis Campos et Antero Henrique n'était pas du tout optimale. « Comment se passe la cohabitation avec Campos et Henrique ? (Grand silence) Depuis que je suis ici, je suis en relation permanente avec le président et Campos et tous les plans qu'on a pu élaborer, on les a élaboré ensemble », a répondu le coach du PSG sans nommer Antero Henrique.

Articles liés