Alors qu'Ousmane Dembélé aurait décidé de ne pas prolonger au FC Barcelone, le PSG ferait partie des clubs intéressés par l'international français. Mais le club de la capitale doit-il tenter cette opération ?
L'été dernier, le PSG s'est trouvé une nouvelle spécialité à savoir le recrutement de joueurs libres avec les arrivées de Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Lionel Messi. Et cela tombe bien puisqu'une nouvelle opportunité colossale va se présenter sur le marché des joueurs libres à savoir Ousmane Dembélé. En effet, mercredi, le journaliste espagnol Gerard Romero a révélé que l'ailier du FC Barcelone ne prolongerait pas son contrat et pourra donc partir sans contrepartie financière à l'issue de saison. Mais le PSG doit-il saisir cette opportunité ?
Le PSG dans le coup pour Dembélé ?
Rapidement, les premières rumeurs ont circulé concernant l'intérêt du PSG pour Ousmane Dembélé. Foot Mercato a révélé que le club parisien avait contacté Moussa Sissoko, l'agent de l'international français, afin de prendre des renseignements. Information confirmée par Mundo Deportivo. Il faut dire que le PSG cherche un renfort offensif d'envergure afin de compenser le probable départ de Kylian Mbappé, dont le contrat arrive également à échéance en juin prochain. L'opportunité d'attirer Ousmane Dembélé sans débourser la moindre indemnité de transfert est donc tentante, mais l'ancien Rennais semble très gourmand puisqu'il aurait réclamé un salaire annuel de 40M€ bruts au Barça ainsi qu'une importante prime à la signature. Un investissement considérable pour un joueur régulièrement blessé qui n'a jamais réussi à s'imposer durablement en Catalogne où il a plus régulièrement fait parler de lui par son comportement en dehors du terrain que par ses exploits sur la pelouse. A moins que le PSG ne soit persuadé de pouvoir le canaliser et retrouver le Ousmane Dembélé qui avait brillé au Borussia Dortmund. Selon vous, le PSG doit-il tenter le coup pour Ousmane Dembélé ?