Mercato - PSG : Et si le FC Barcelone faisait ses courses au PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le FC Barcelone a entamé un nouveau chapitre de son histoire. Un renouveau qui a débuté avec la nomination de Ronald Koeman, mais cela est encore loin d’être terminé. En effet, le 24 janvier prochain, le Barça élira son président et la nouvelle ère pourrait enfin débuter en Catalogne. Et cela pourrait avoir de grosses répercussions du côté du PSG. Explications.

Cela fait maintenant plusieurs années que le PSG et le FC Barcelone sont les meilleurs ennemis sur le marché des transferts. Entre les deux clubs, les points de tensions ont été nombreux à l’instar d’Adrien Rabiot, Marquinhos, Thiago Silva, Marco Verratti ou Kays Ruiz. Mais le point d’orgue de cette guerre restera bien évidemment le cas Neymar. En 2017, la planète football a tremblé alors que le PSG avait décidé de lever la clause libératoire du Neymar, pourtant fixée à 222M€. Ne pouvant rien faire, le club catalan a donc vu celui qui était annoncé comme le successeur de Lionel Messi s’en aller. Une perte qui est resté en travers de la gorge de certains chez les Blaugrana. Toutefois, entre Barcelone et Neymar, l’histoire est loin d’être terminée. A l’été 2019, le joueur de 28 ans a tout fait pour revenir au Camp Nou, en vain. Et alors qu’on pensait le joueur de ThomasTuchel désormais proche de prolonger avec le PSG, cela pourrait finalement ne pas être le cas. En effet, ces dernières semaines, le feuilleton entre le FC Barcelone et Neymar est reparti de plus belle. La raison ? L’élection d’un nouveau président qui viendra remplacer Josep Maria Bartomeu. Et en pleine campagne, l’international auriverde est devenu l’un ds gros sujets. A chaque intervention médiatique, chaque candidat doit répondre à la même question : feriez-vous revenir Neymar ? Et à ce sujet, les avis divergent. Alors que pour certains, la porte est clairement fermée, pour d’autres, ce n’est pas le cas. Et certaines bombes ont d’ores et déjà été lâchées puisque des contacts entre Neymar et des prétendants au poste de président du FC Barcelone ont été révélés.

Neymar, mais pas que…

L’ami de LionelMessi pourrait-il le retrouver, ce dont Neymar a énormément envie, au FC Barcelone ? On devrait en savoir plus le 24 janvier prochain, date à laquelle le futur président du club catalan sera connu. Mais en cas de retour au Barça, le Brésilien pourrait ne pas faire le chemin entre le PSG et la Catalogne seul. En effet, selon les dernières informations en provenance d’Espagne, JuanBernat pourrait accompagner Neymar. Pour la Onda Cero, Alfredo Martinez a annoncé que si Victor Font venait à être élu, Juan Bernat pourrait rapidement débarquer afin de venir épauler Jordi Alba dans la couloir gauche de la défense barcelonaise. Et si cela ne s’arrêtait pas là ? Ce samedi, la presse espagnole consacre un gros dossier aux différents joueurs en fin de contrat, qui pourraient donc débarquer librement et forcément intéresser le Barça en difficulté financière, et d’autres membres du PSG sont évoqués. C’est le cas de Julian Draxler, mais aussi d’Angel Di Maria. Déjà annoncé dans le viseur du FC Barcelone par le passé, El Fideo pourrait enfin poser ses valises au Camp Nou. Une arrivée qui pourrait également avoir son importance dans le feuilleton Lionel Messi puisque les deux Argentins sont proches. De quoi convaincre La Pulga de prolonger ?

Articles liés