Mercato : PSG, équipe de France... Où Zidane fera-t-il son retour ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Attendu depuis le 27 mai 2021, le retour de Zinedine Zidane se confirme. C'est en tout cas ce que l'ancien numéro 10 des Bleus a lui-même annoncé. Reste désormais où Zizou pourrait revenir. Les opportunités sont rares sur le marché, et Noël Le Graët préfère toujours poursuivre avec Didier Deschamps. Quel sera donc le prochain défi de Zidane ? 

Quelles options pour Zidane ?

Pour Zinedine Zidane, les options intéressantes sont rares. Après avoir tout gagner avec le Real Madrid, le technicien français sera évidemment très sélectif. Longtemps présenté comme le grand rêve du Qatar, l'ancien numéro 10 des Bleus ne devrait pas rebondir au PSG où la place est bien occupée par Christophe Galtier qui a remplacé Mauricio Pochettino l'été dernier. Un retour au Real Madrid peut également être envisagé compte tenu de son lien fort avec Florentino Pérez, mais pour le moment, Carlo Ancelotti occupe parfaitement la fonction. Par conséquent, les deux options les plus probables sont la Juventus et l'équipe de France. Massimiliano Allegri est en grand danger compte tenu du début de saison catastrophique de la Vieille Dame, éliminée dès la phase de groupes de la Ligue des champions. Enfin, Zinedine Zidane semble prédestiné à prendre la succession de Didier Deschamps dont le contrat s'achève en fin d'année, après la Coupe du monde.

Le Graët privilégie Deschamps

Par conséquent, l'avenir de Zinedine Zidane pourrait dépendre des résultats de l'équipe de France au Qatar. Mais Noël Le Graët semble toujours avoir une préférence pour Didier Deschamps. « Rien n’a changé. On se verra après le Mondial et on parlera. On travaille ensemble depuis dix ans. On se connaît assez. Il a envie de réussir une grande Coupe du monde. S’il remplit sa mission (l’objectif est une qualification en demi-finale) et souhaite poursuivre après le Mondial, il sera prioritaire. Je ne me verrai pas lui dire alors : Votre temps est révolu. Il aura la main. Ce poste lui va comme un gant. Qui peut se prévaloir d’un tel palmarès ? Qui ? », lance le président de la FFF dans les colonnes du Parisien. Selon vous, quel sera le prochain défi de Zidane ?

Sondage

Mercato : PSG, équipe de France... Où Zidane fera-t-il son retour ?

Au PSG
11%
A la Juventus
22%
En équipe de France
56%
Au Real Madrid
5%
Autre
5%
770 personnes ont participé aux votes.
Articles liés