Lionel Messi dispose d’un contrat ne courant que jusqu’en juin 2023 au PSG bien qu’une option pour une saison supplémentaire soit incluse dans l’accord. Le FC Barcelone se préparerait au retour de la légende vivante du club culé à la prochaine intersaison. Ne souhaitant pas se pencher sur son avenir avant la fin du Mondial, Messi n’a pas de préférence pour le moment.
LionelMessi n’est plus un joueur du FCBarcelone depuis l’été 2021 et l’expiration de son contrat. Parti pour des raisons financières, le Barça ne pouvant pas renouveler son bail, Messi a signé au PSG où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2023.
Le Barça et le PSG préparent leurs plans pour Messi
Cependant, le FCBarcelone n’a pas fait une croix sur LionelMessi. Et ce n’est pas le président Joan Laporta qui affirmera le contraire. En effet, le patron du Barça n’a pas caché son « devoir » de rapatrier le numéro 30 du PSG au Camp Nou à l’avenir. D’après Fabrizio Romano, le FC Barcelone rêverait toujours d’un retour de Lionel Messi pour 2023 lorsque le comite de direction du PSG, emmené par Luis Campos, aurait la ferme intention de prolonger le contrat de Messi pour une, voire deux saisons supplémentaires.
Mercato - PSG : Mbappé à l'origine des transferts de Messi et Neymar ? https://t.co/hxEEikARsD pic.twitter.com/V6NTJmpb8l
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
Messi n’a pas de préférence pour le PSG ou le Barça
En l’état, Lionel Messi ne se focaliserait que sur la première partie de saison avec le PSG et sur sa préparation pour la Coupe du monde avec l’Albiceleste en novembre prochain. L’international argentin aurait bel et bien pris la décision de ne pas se pencher sur son avenir avant la fin du Mondial. Sur le plateau de The Here We Go Podcast, Fabrizio Romano a fait savoir qu’il ne penserait à la suite de sa carrière, avec son père, son entourage et ses avocats, qu’en 2023 et qu’en l’état il n’aurait aucune préférence pour le moment.