PSG : Mbappé, Neymar, Messi, Galtier lâche un énorme message à la MNM
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce dimanche face à l’OL (1-0), Christophe Galtier avait décidé d’aligner une nouvelle fois son trio offensif de stars composé de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. En fin de partie, l’entraîneur du PSG a choisi de remplacer l’international auriverde, tandis que ses deux compères offensifs ont terminé la rencontre, une gestion délicate sur laquelle est revenu Christophe Galtier

La MNM a encore sévi ce dimanche. Face à l’OL (1-0), Lionel Messi a été l’unique buteur de la partie grâce à une passe décisive de Neymar dès la 5e minute. L’Argentin a pu finir la rencontre avec Kylian Mbappé, tandis que la star auriverde a de son côté été sortie à la 86e par Christophe Galtier, de quoi frustrer le principal intéressé. « C'est lui (Neymar) qui donne le meilleur équilibre. Il a du volume, de l'intensité, il est aussi généreux pour l'équipe. Il est à la fois capable de se replacer et d'avoir des fulgurances, de la qualité technique. C'est un grand animateur. Evidemment que dans ces matchs, les grands joueurs doivent ressortir, à l'image de Ney et Lionel ce soir qui ont été très bons. Ney a beaucoup travaillé pour l'équipe, il est sorti à mon sens un peu rincé, un peu en colère, déçu, mais c'est normal. Il a un comportement irréprochable », a reconnu Galtier au micro de Prime Vidéo. Relancé en conférence de presse sur le sujet, l’entraîneur du PSG s’est prononcé sur la gestion délicate du temps de jeu de ses trois stars offensives.

« Les joueurs sont toujours difficiles à gérer »

« Comment répondre à cette question… Vous savez, les joueurs sont toujours difficiles à gérer. Mais il vaut mieux avoir ce profil de joueurs qui vous font gagner les matchs », a reconnu Christophe Galtier, relayé par CulturePSG. Conscient du rythme infernal imposé par la Coupe du monde débutant le 18 novembre prochain, l’entraîneur du PSG n’a pas l’intention de revoir ses plans, au risque de frustrer la MNM.

« Il faudra qu’il y ait des rotations, des sorties plus rapides au cours des matchs »

« Pendant la coupure, il va nous rester seulement quatre ou cinq joueurs au centre d’entraînement. Les autres vont tous rejoindre leur sélection. À leur retour, nous allons jouer treize matchs à la suite avant la Coupe du Monde, dont des rencontres décisives de Ligue des Champions et en championnat. Il faudra qu’il y ait des rotations, des sorties plus rapides au cours des matchs, pour que les joueurs puissent encaisser la charge physiquement », conclut Galtier.

Articles liés