Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Entre Icardi et Cavani, quel profil Leonardo doit-il garder ?

Alors que l’Inter ne prévoirait pas de revoir ses ambitions à la baisse pour le transfert définitif de Mauro Icardi, Edinson Cavani serait quant à lui prêt à considérablement réduire son salaire pour prolonger son contrat au PSG. Quel profil Leonardo doit-t-il privilégier pour la saison prochaine ? C’est notre sondage du jour !

Il y a quelques semaines, les intentions de Leonardo semblaient claires comme l’eau de roche. En fin de contrat à la fin de la saison avec le PSG, Edinson Cavani était alors amené à trouver un nouveau challenge, le club de la capitale ne souhaitant pas prolonger l’engagement du meilleur buteur de l’histoire du club. Les clés de l’attaque du PSG allaient être confiés à Mauro Icardi, certes prêté par l’Inter, mais disposant d’une option d’achat. En temps normal, les 70M€ de l’option en question ne seraient pas un véritable obstacle pour le PSG. Cependant, à cause de l’arrêt des compétitions dans l’Hexagone afin d’éviter la propagation du Covid-19, les cartes sont redistribuées.

Cavani ou Icardi, tel est le dilemme de Leonardo !

Ayant d’autres postes à renforcer comme le milieu de terrain ou les deux positions de latéraux avec les départs de Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, Leonardo ne dispose pas d’une grande marge de manoeuvre dans l’opération Icardi d’un point de vue financier. Ainsi, le directeur sportif du PSG essaierait d’inclure des joueurs dans le deal afin d’inciter l’Inter à baisser le prix de l’Argentin. Selon Sky Sport Italia, une offre de 50M€ avec des bonus difficilement atteignables aurait été formulée par le PSG. Cependant, les dirigeants nerazzurri ne prévoiraient pas de revoir leurs ambitions à la baisse, forçant ainsi le PSG à creuser dans ses caisses. La solution pourrait cependant résider dans l’option Edinson Cavani. En effet, à en croire les informations divulguées par les journalistes présents sur le plateau de L’Équipe du Soir, Cavani serait prêt à accepter de ne bénéficier la saison prochaine que de la moitié de ses revenus actuels si cela pouvait lui permettre de prolonger son contrat au PSG. Le directeur sportif aurait donc une option bien plus accessible, mais est-elle pour autant plus viable, au vu des 33 ans de Cavani contre les 27 ans d’Icardi… 

Leonardo fait donc face à un dilemme, selon vous quelle décision le directeur sportif du PSG devrait-il prendre ?

Articles liés