Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Énorme rebondissement dans le feuilleton Kane !

Pourtant perçu comme intransférable jusqu’ici, Harry Kane serait finalement susceptible de recevoir un bon de sortie par les dirigeants de Tottenham. De quoi faire les affaires du PSG ? Pas vraiment. Explications. 

À l’occasion d’une interview sur un green de golf avec Gary Neville pour Sky Bet courant mai, Harry Kane a clairement fait savoir qu’il comptait avoir une discussion avec son président afin d’évoquer son avenir à Tottenham, bien que son contrat le lie au club londonien jusqu’en juin 2024. « C'est un moment où je dois réfléchir et avoir une conversation avec le président. J'espère que nous avons une assez bonne relation. Après 16 ans, j'espère que nous pourrons avoir une conversation honnête ». Dans le cadre de l’éventuel départ de Kylian Mbappé ou encore de Mauro Icardi, le PSG pourrait se tourner vers l’option Kane au cours du mercato estival. Néanmoins, la concurrence ferait rage en Angleterre pour le buteur des Spurs et des Three Lions. Néanmoins, il y aurait du nouveau dans le dossier Kane, à savoir la position de Tottenham quant à une vente de Kane

Tottenham finalement ouvert à une vente de Kane, mais… 

Invité à s’exprimer sur la situation autour d’Harry Kane sur le plateau du Transfer Window Podcast mercredi, Duncan Castles a confirmé la tendance concernant la volonté de l’international anglais de connaître une nouvelle expérience en quittant Tottenham cet été. La préférence du numéro des Spurs resterait Manchester City. De son côté, Chelsea serait intéressé, mais estimerait que le président de Tottenham, à savoir Daniel Levy, ne le vendrait pas aux Blues. Une vente de Kane serait cependant, et d’autant plus avec l’imminente nomination de Fabio Paratici au poste de directeur sportif des Spurs, une option prise en considération. Un bon de sortie pourrait lui être offert selon le journaliste du Times pour que Paratici ait le loisir de bâtir une équipe en adéquation avec les plans du nouvel entraîneur. Le PSG aurait toujours une chance de boucler cette opération alors que Tottenham réclamerait une offre supérieure à 115M€. 

Articles liés