Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Énorme crainte en interne pour l'avenir d'Icardi ?

Malgré la volonté du PSG de le conserver, Mauro Icardi souhaiterait retrouver l'Italie la saison prochaine. Un scénario qui inquiéterait au plus haut point la direction de l'Inter Milan. Explications.

Quel avenir pour Mauro Icardi ? C'est une question qui risque de se poser dans les prochains mois. Prêté par l'Inter Milan au PSG l'été dernier, l'attaquant argentin réalise une saison pour le moins particulière. Après plusieurs mois satisfaisants dans la capitale durant lesquels il est parvenu à devenir un titulaire indiscutable, Mauro Icardi a perdu sa place aussi vite qu'il l'avait gagné. Depuis, son avenir paraît incertain, et sa relation compliquée avec Thomas Tuchel n'arrange rien. Le PSG souhaiterait le conserver, mais en Italie, on assure que Mauro Icardi voudrait retourner en Serie A. Un scénario qui inquiéterait l'Inter Milan.

L'Inter ne compte absolument pas sur le retour d'Icardi

Comme l'explique Calciomercato.com, l'avenir incertain de Mauro Icardi susciterait l'inquiétude de la direction milanaise. Poussé vers la sortie l'été dernier, l'attaquant de 27 ans n'est plus désiré par son club, mais si le PSG décidait finalement de ne pas le conserver, Mauro Icardi reviendrait à l'Inter et cela perturberait les plans de l'écurie italienne. Malgré le possible départ de Lautaro Martinez, les Nerazzurri ne voudraient pas récupérer leur ancien joueur et son salaire imposant (6.5M€ par an) qui alourdirait la masse salariale. De plus, sans les 70M€ de la clause libératoire de l'Argentin, l'Inter Milan sera contraint de faire une croix sur certaines opérations planifiées pour cet été. Le mercato du club italien dépend donc de l'avenir d'Icardi.

Articles liés