Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Encore de nombreux départs à prévoir chez les jeunes du PSG ?

Depuis plusieurs maintenant, le PSG est touché par un important exode chez ses jeunes talents. Une fuite des pépites qui pourrait ne pas s’arrêter là. 

Au PSG, les stars sont nombreuses et forcément, cela réduit les chances des talents du centre de formation d’émerger au plus haut niveau. Face à constat, plusieurs joueurs ont alors choisi de quitter le club de la capitale pour aller exploser ailleurs. Un exode que Leonardo tente tant bien que mal de stopper depuis son retour au PSG, mais cela est compliqué en témoignent les derniers départs d’Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi. Les deux espoirs se sont ainsi rajoutés à la longue liste de pépites ayant quitté le PSG, et celle-ci pourrait encore se rallonger. 

Le bonheur est ailleurs pour les jeunes du PSG ? 

Si Mauricio Pochettino a déjà répété qu’il voulait faire de plus en plus confiance aux jeunes du PSG, cela peine à se vérifier pour le moment. Et cela pourrait même occasionner certains départs, à l’instar notamment d’Eric Junior Dina Ebimbe. Revenu au PSG cet été, le milieu de terrain aurait pu avoir un rôle dans la rotation, mais c’est loin d’être le cas. Un départ pourrait donc intervenir et ça tombe bien, selon Footmercato, le Bayer Leverkusen serait intéressé. Autres pépites du PSG qui pourraient s’en aller : Xavi Simons et Edouard Michut. Le premier arrive au terme de son contrat et ne semble pas enclin à prolonger tandis que le second pourrait préférer aller voir ailleurs compte tenu de la politique actuelle du PSG avec ses jeunes. 

Articles liés