Mercato - PSG : En pleine crise, le Qatar prend une décision fracassante
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rien ne va actuellement au PSG. En effet, les affaires s'enchainent et les nouvelles polémiques ne cessent d'apparaitre. De quoi mettre à mal l'image du club de la capitale, mais aussi celle du Qatar. Se retrouvant alors en première ligne, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et lui aussi au coeur de ces polémiques, voient sa place être remise en question...

Président du PSG depuis 2011 et la prise de pouvoir de QSINasser Al-Khelaïfi est actuellement aux commandes d'un navire qui tangue de tous les côtés. Le Qatari, également concerné par certaines affaires, serait par conséquent fragilisé face aux toutes ces polémiques qui secouent le club de la capitale. Au point alors d'envisager un départ du président du PSG et l'arrivée d'un remplaçant à la tête du club de la capitale ?

Un départ d'Al-Khelaïfi

Ce jeudi, c'est Média Foot qui a évoqué ce possible coup de tonnerre au PSG avec Nasser Al-Khelaïfi qui serait en grand danger. Comme expliqué par le média français, le dirigeant qatari pourrait être sur un siège éjectable et la recherche de son successeur aurait même déjà commencé au Qatar. En effet, du côté de Doha, différents noms auraient été cochés pour venir remplacer Al-Khelaïfi au poste de président. Lesquels ? Aucune piste n'a été avancée, en revanche, ni ArsèneWenger, ni Nicolas Sarkozy, pourtant proches du Qatar, ne seront le prochain président du PSG.

Le Qatar a tranché

Ce vendredi, Le Parisien n'a toutefois pas la même version en ce qui concerne l'avenir de Nasser Al-Khelaïfi en tant que président du PSG. Alors qu'on l'annonce fragilisé et plus proche que jamais d'un départ, le Qatari ne serait visiblement pas en danger. En effet, du côté de Doha, on a tenu à démentir toutes ces informations. L'avenir de Nasser Al-Khelaïfi ne serait donc pas remis en question. Du moins pas pour le moment...

Articles liés