Mercato - PSG : En colère, il réclame le départ d’Al-Khelaïfi et du Qatar
Guillaume de Saint Sauveur

Toujours autant remonté contre le Qatar, le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi, Javier Tebas les charge de nouveau. Et le président de LaLiga, s’appuyant notamment sur le scandale actuel qui frappe la Juventus Turin, continue de réclamer le départ d’Al-Khelaïfi dans ses fonctions au PSG et dénonce également la Coupe du Monde.

La Juventus se retrouve au coeur d’un scandale majeur cette saison. En effet, le président de la Vieille Dame, Andrea Agnelli, ainsi que l’ensemble de son conseil d’administration ont annoncé leur départ du club. Et Javier Tebas a profité de l’occasion pour réclamer dans un premier temps des sanctions sportives envers la Juve cette annonce, mais également pour charger le PSG.

Tebas veut le départ d’Al-Khelaïfi

Dans des propos rapportés par AS, le président de LaLiga a adressé un tacle à Nasser Al-Khelaïfi pour ses méthodes au PSG vis-à-vis du fair-play financier : « Nous ne voulons pas de personnes dans le football qui falsifient des bilans et trichent sur les comptes, puis vont donner des leçons de gestion, comme Al-Khelaifi. Ce serait une grande nouvelle pour moi si Al-Khelaifi quittait le football et le PSG », a d’abord lâché Tebas.

« Un scandale »

Il en a ensuite profité pour tacler l’organisation de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar : « Ce dont je me plains, c'est de la façon dont il a été choisi, comment ils ont changé les dates. C'est le vrai scandale pour moi, comment il a été choisi avec des signes évidents de corruption, qui apparaissent chaque jour. Quand ils l'ont choisi, ils n'ont pas réalisé qu'en juin et juillet il faisait très chaud au Qatar et en 2014-2015, ils le changent et décident de le mettre au milieu de la saison. C'est un scandale et à partir de là, ce qui se passe après, nous sommes contre ». Les messages sont passés…

Articles liés