Le 21 mai dernier, Kylian Mbappé annonçait son choix de prolonger son contrat pour 3 années supplémentaires avec le PSG. Ce choix s’est effectué au détriment du Real Madrid, qui semblait proche de faire signer le jeune prodige français. Le président de la République, Emmanuel Macron, a confié s’être entretenu avec Mbappé…
Kylian Mbappé sera bien Parisien l’année prochaine ! L’attaquant français de 24 ans avait finalement choisi de prolonger avec le PSG alors que le Real Madrid semblait proche d’un accord avec le joueur. Lors de cet épisode, le président de la République, Emmanuel Macron, avait joué un certain rôle : « On a échangé pas mal de fois. On va dire que c’était des bons conseils. Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations » avait alors avoué Kylian Mbappé. Aujourd'hui, le président s'est confié sur ce feuilleton.
• CHAMP10NS • Meilleur buteur & Meilleur passeur MERCI ❤️ @Ligue1UberEats @PSG_inside pic.twitter.com/83V7VNPz75
— Kylian Mbappé (@KMbappe) May 22, 2022
« Il a fait son choix en conscience »
En déplacement, ce mercredi, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour annoncer l'extension du Pass'Sport aux étudiants boursiers, le président de la République s’est exprimé au micro de RMC : « J'ai pu parler avec Kylian Mbappé, mais il fait son choix en conscience. Il l'a montré, il est très mûr, il construit sa carrière et son engagement avec beaucoup de sens des responsabilités ». Emmanuel Macron ne cache donc pas sa joie de voir Mbappé continuer sa carrière en France et au PSG, malgré son soutien envers l’Olympique de Marseille.