Annoncé sur les tablettes du PSG et de plusieurs clubs de Serie A, Stephan El Shaarawy a profité de la trêve internationale pour revenir sur son été agité.
Auteur d'un doublé contre la Moldavie en match amical, Stephan El Shaarawy a confirmé ses aptitudes pour le football européen. Parti au Shanghai Shenhua l'an dernier, l'ailier italien vise une place dans la sélection italienne pour le prochain Euro. Et avec une concurrence forte créée par Roberto Mancini, le sélectionneur de la Nazionale, s'illustrer dans le championnat chinois pourrait ne pas suffire. Alors, le Pharaon s'est activé pour revenir sur le Vieux Continent durant ce mercato.
El Shaarawy négociait avec la Roma
En Italie, Stephan El Shaarawy jouit toujours d'une belle côté. L'attaquant de 27 ans aurait été dans les petits papiers du Napoli et de la Juventus notamment. Mais son mercato aurait pu prendre une tournure dans les dernières semaines. A la recherche d'un nouvel ailier, Leonardo se serait renseigné pour El Shaarawy. Face à la concurrence de l'AS Roma, ancien club de l'Italien entre 2016 et 2019, le PSG a dû renoncer. Il Faraone avait une préférence claire parmi ses prétendants. « Les négociations avec la Roma ne sont pas allées à leur terme. Je suis désolé parce qu'il y avait la volonté. Beaucoup de choses ont été écrites, mais il n'y avait aucun problème sur le salaire. Si ça ne s'est pas fait, c'est pour d'autres raisons. Dommage... », a même reconnu El Shaarawy au micro de la Rai. Les chances du PSG étaient donc très minces.