Alors que son temps de jeu se réduit à mesure que les années passent, Nacho Fernandez est toujours au Real Madrid, malgré la volonté de Zidane, au début du mercato, de se débarrasser de lui. Mais finalement, le coach français des Merengue aurait pu le laisser partir cet été…
Nacho Fernandez ne manquait pas de prétendants cet été. Annoncé comme un indésirable au Real Madrid au début du mercato estival, le défenseur central espagnol n’entrait plus dans les plans de Zinedine Zidane chez les Merengue. Courtisé par de nombreux clubs européens, dont l’AS Roma, Nacho aurait pu quitter le Real Madrid cet été. D’autant qu’un prétendant de dernière minute se serait manifesté…
Zidane aurait refusé le départ de Nacho !
Ainsi, comme révélé par Calciomercato.com, Nacho Fernandez aurait également figuré sur les tablettes de l’AC Milan dans les derniers jours du mercato. En effet, les Rossoneri, désespérément à la recherche d’un nouveau défenseur central, auraient coché le nom de l’international espagnol sur leur short-list, après les nombreux échecs dans d’autres dossiers prioritaires (Kristoffer Ajer, ou encore Nikola Milenkovic). Cependant, la blessure de Dani Carvajal, survenue en toute fin du mercato, aurait poussé Zidane à refuser le départ de son défenseur, alors que le Real Madrid avait initialement donné son accord au Milan AC pour le départ de Nacho Fernandez. Cruel coup du sort pour les Rossoneri. Reste à savoir combien de temps Nacho restera chez les Merengue, lui qui n’est sous contrat que jusqu’en 2022…