Mercato - PSG : Cavani reçoit un précieux conseil pour son avenir !
H.G.

Alors qu’il devrait quitter le PSG au terme de la saison en cours, Edinson Cavani figurerait sur les tablettes de l’Inter et de l’Atlético de Madrid. Et aux yeux de Rivaldo, l’international uruguayen serait bien inspiré de rejoindre l’écurie entraînée par Diego Simeone.

Après sept années de bons et loyaux services, Edinson Cavani fera selon toute vraisemblance ses adieux au PSG à l’issue de la saison en cours. Leonardo n’aurait pas l’intention de prolonger le contrat de celui qu’on surnomme El Matador, d’autant plus qu’il a déjà définitivement récupéré son successeur en achetant Mauro Icardi contre 50M€ hors bonus à l’Inter. De ce fait, le meilleur buteur du PSG va très certainement n’avoir d’autre choix que de se trouver une nouvelle écurie au cours de la prochaine session estivale des transferts, et il se pourrait que plusieurs clubs soient intéressés par son profil malgré ses 33 ans et ses difficultés sur le plan physique ces derniers mois. En effet, Edinson Cavani est annoncé avec insistance dans le viseur de l’Inter, où il pourrait prendre la succession de Lautaro Martinez si celui-ci s’en va au FC Barcelone, tandis que Diego Simeone n’aurait toujours pas abdiqué dans sa volonté de le recruter à l’Atlético de Madrid.

« Simeone aimerait avoir un attaquant comme lui dans l’équipe »

Par conséquent, à son départ du PSG, Edinson Cavani pourrait avoir l’embarras du choix pour son avenir afin de signer son dernier gros contrat en Europe. Et aux yeux de Rivaldo, l’ancien buteur du Napoli ferait mieux de rejoindre l’Atlético de Madrid cet été. Un choix plus judicieux selon le Ballon d’Or 1999, notamment en raison de la présence de Diego Simeone sur le banc des Colchoneros. « Il y a des rumeurs de négociations entre l'Inter et Cavani, mais l'Atlético, tout bien considéré, serait la meilleure option. Cela lui permettrait de jouer pour une équipe qui se bat pour le titre en Liga et qui est toujours présente en Ligue des champions. Ce n'est pas comme si l'Inter était hors jeu pour la Serie A, me direz-vous. Mais ces dernières années, les Colchoneros ont toujours réussi à se qualifier pour la Ligue des champions, en perdant deux finales en trois ans contre le Real Madrid. Simeone aimerait avoir un attaquant comme lui dans l'équipe. Y aller serait une excellente façon de mettre fin à sa carrière. Pour moi, ce serait mieux que de retourner en Italie », a expliqué Rivaldo à l’occasion d’un entretien accordé à Betfair, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés