Mercato - PSG : Draxler, Pastore… Une étrange réaction d’Al-Khelaïfi suite aux menaces de l’UEFA ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite à l’ouverture de l’enquête de l’UEFA à l’encontre du PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait poussé au départ plusieurs joueurs.

Cet été, le Paris Saint-Germain a dépensé sans compter pour renforcer son effectif. En lâchant 222M€ pour s’offrir Neymar, le PSG a réalisé le plus gros transfert de l’histoire, mais ne s’est pas arrêté là puisqu’un mois plus tard, Kylian Mbappé est arrivé sous la forme de prêt avec option d’achat. Une méthode qui a vivement été critiquée et qui a poussé l’UEFA à ouvrir une enquête. Et visiblement, Nasser Al-Khelaïfi aurait été particulièrement surpris.

Nasser Al-Khelaïfi aurait ouvert la porte à plusieurs joueurs

Ainsi, selon les informations d’El Pais, Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc aurait réagi de façon « précipitée. » Le média espagnol cite un représentant qui travaille pour le PSG et qui aurait assuré que dans les 48 heures qui ont suivi l’annonce de l’ouverture de l’enquête de l’UEFA, les dirigeants du PSG auraient appelé les représentants de plusieurs joueurs du club afin de leur signifier que la porte est ouverte pour leur départ. Selon El Pais, la liste incluait Di María, Pastore, Matuidi, Lucas, Draxler, Ben Arfa, Aurier et Thiago Silva. L’objectif était de faire entrer des liquidités afin de rester dans les clous du Fair-Play Financier, mais ce comportement aurait été très mal vu par les cadres du vestiaire…

Articles liés