Mercato - PSG : Une tendance claire pour l'avenir de Donnarumma ?
La rédaction

Courtisé depuis maintenant plusieurs années par le PSG, Gianluigi Donnarumma semble finalement plus proche que jamais d’une prolongation de contrat du côté de l’AC Milan, qui reste toujours son club de cœur…

Gianluigi Donnarumma est un dossier qui traîne depuis quelques années au PSG. Mais cette saison, il pourrait bien prendre fin prématurément. Le contexte actuel, avec la crise du coronavirus, ne devrait pas permettre à Leonardo ou un autre club de poser 40 à 50M€ sur la table pour faire signer le portier international italien de l’AC Milan, à en croire les informations de la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien affirme par ailleurs que « Gigio » serait tout proche de signer un nouveau contrat au Milan

Une prolongation sur court terme ?

Ainsi, toujours d’après les informations de la Gazzetta dello Sport, Gianluigi Donnarumma serait donc tout proche de signer un nouveau contrat dans son club de cœur. Une offre pourrait être transmise rapidement à l’agent de l’Italien, Mino Raiola. Donnarumma conserverait son salaire annuel actuel avec cette prolongation de contrat (environ 6M€ par an). Le Milan AC souhaiterait monter un plan comme celui qu’avait mis en place l’Inter Milan avec Mauro Icardi : prolonger son joueur pour un ou deux ans de plus, afin d’empêcher un départ libre et donc de se garantir une compensation financière conséquente. De son côté, Donnarumma envisagerait plutôt une prolongation de contrat sur le très long terme pour son club de cœur, mais l’intérêt des différents clubs européens pourraient être trop fort pour que l’AC Milan résiste longtemps…

Articles liés