Mercato - PSG : Donnarumma se livre sur ses premières semaines à Paris !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté libre par le PSG cet été, Gianluigi Donnarumma vit déjà une aventure mouvementée au Parc des Princes avec sa concurrence directe avec Keylor Navas. Le gardien italien s’est confié sans détour sur la question et lâche tout sur son intégration au sein du club de la capitale.

Après être arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC en juin dernier, Gianluigi Donnarumma a donc finalement opté pour le PSG pour poursuivre sa carrière. Un choix risqué de la part du gardien italien puisque Keylor Navas, titulaire indiscutable à ce poste depuis deux ans au Parc des Princes, affiche un gros niveau de jeu et a même prolongé son contrat jusqu’en juin 2024 en avril dernier avec le PSG. D’ailleurs, à ce jour, Mauricio Pochettino refuse d’établie une hiérarchie claire entre Navas et Donnarumma, et il a mis ses deux gardiens en alternance au PSG. Une situation qui ne suscite pour autant aucun regret à l’ancien portier du Milan AC

« Tout va bien se passer »

Interrogé en conférence de presse ce lundi alors qu’il se trouve actuellement en stage avec la sélection italienne, Gianluigi Donnarumma a fait le point sur sa situation un peu spéciale depuis son arrivée au PSG et n’affiche aucune crainte pour son avenir : « Il n'y a pas de problème. Je suis à Paris pour jouer, c'est normal d'avoir certaines de ces choses ici au début. Je suis là pour jouer et je suis sûr que tout ira bien, je n'ai aucun problème pour l'équipe nationale. Je continue mon chemin, j'espère que tout va bien se passer », lâche Donnarumma, qui paraît donc très serein au sujet de sa concurrence avec Keylor Navas au PSG.

Donnarumma vit un rêve avec les stars du PSG

Par ailleurs, il s’est confié sur son nouveau quotidien dans un vestiaire aussi prestigieux que celui du PSG, avec de grandes internationales du calibre de Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé : « Ce sont des situations qui vous font beaucoup progresser, parfois il y a aussi des défis et qui vous font grandir. S'entraîner avec tous ces champions vous aide à grandir à la fois sur le plan humain et footballistique. C'est un bon défi, mais ils ne sont pas tous objectifs... (rires). Je suis heureux de m'entraîner avec eux et de grandir, d'avancer dans ce nouveau défi qui est le mien. J'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même (…) J'ai trouvé un vestiaire très compact, ça fait du bien. Il y a beaucoup de champions mais on va bien ensemble, mais on vit sereinement. On s'entraîne avec le sourire, avec l'envie de s'entraider », confie Donnarumma, qui semble donc ravi de ses premières semaines d’intégration au sein du PSG.

Articles liés